Aller au contenu

Pour accéder à toutes les fonctionnalités de Foodette, vous devez activer JavaScript.

Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Photo recette Foodette Colada

Foodette Colada

Direction les tropiques avec cette délicieuse soupe d'ananas aux airs de fêtes, parfumée avec du lait de coco, du rhum, du citron vert bio et de la menthe fraîche. (4 pers.)

Cette recette n'est pas à la carte en ce moment !
Pour savoir quand vous pourrez la commander à nouveau, en savoir plus sur Foodette et voir les recettes disponibles actuellement rendez-vous par ici !

C'est parti !

  1. Un peu d'anticipation !

    Le lait de coco a tendance à se figer avec le froid. Sortez donc la brique de lait du frigo quelques heures avant de cuisiner le dessert et mettez-la près d'une source de chaleur pour que le lait retrouve son aspect "liquide". Avant de l'ouvrir, secouez la brique de lait ou une fois ouverte, mélangez-la bien avant de vous en servir.

  2. 1
    La piña

    Coupez les extrémités de l'ananas. Retirez-en la peau et les "yeux" (les points marrons). Coupez-le ensuite en morceaux de taille moyenne et mettez-les dans le bol d'un blender (gardez-en 1 ou 2 morceaux que vous couperez en petits cubes pour la fin).

  3. Img0280
  4. T'es pressé·e ? - Pour récupérer le maximum du jus de votre citron, avant de le couper faites-le rouler sur votre plan de travail en appuyant fort dessus !

  5. Plus un zeste !

    Pas de râpe ? Pas de problème ! Lavez le citron, séchez-le et à l’aide d’un économe ou d’un couteau, prélevez des copeaux de la peau colorée (sans le blanc qui est amer). Passez-les ensuite au mixeur afin de les réduire en tous petits morceaux.

  6. 2
    La vie en vert

    Passez le citron vert sous l’eau et séchez-le. À l’aide d’une râpe fine, prélevez-en le zeste et mettez-le de côté. Pressez le citron et versez-en le jus dans le blender. Lavez, séchez et effeuillez la menthe (l'équivalent d'1 ou 2 brins). Ajoutez les feuilles au blender (gardez-en 1 ou 2 de côté pour la déco !).

  7. Sous les sunlights des tropiques...- Ajoutez également au blender un peu du lait de coco (4 cs pour 2 pers.) et le rhum (nous, on a tout mis ! - bien sûr, faites une version sans rhum pour les enfants !). Mixez le tout jusqu'à obtenir une soupe à l'aspect plutôt lisse au besoin ajoutez un peu de lait de coco restant. Goûtez et ré-assaisonnez éventuellement en lait de coco et sucre (facultatif). Servez la soupe d'ananas et parsemez-la de la menthe, du zeste de citron et des cubes d'ananas mis de côté.
    Régalez-vous !

Cette recette n'est pas à la carte en ce moment !
Pour savoir quand vous pourrez la commander à nouveau, en savoir plus sur Foodette et voir les recettes disponibles actuellement rendez-vous par ici !

Le saviez-vous ?
Riche en minéraux et source de vitamine C, l'ananas est excellent pour la santé ! C’est Christophe Colomb qui le remarqua en Guadeloupe en 1493 mais il faudra attendre près de 40 ans pour qu'il soit présenté à la cour d’Espagne !

Pour 4 pers.

  • 1 ananas
  • 1 citron vert
  • 10 cl de lait de coco
  • 3 cl de rhum blanc
  • 1/8 botte de menthe

Dans mon placard

  • Sucre (facultatif)
À table !
Env. 20 minutes
dont 20 min de préparation

Mes ustensiles

  • Un blender
  • Une râpe fine
  • Un presse-agrume (facultatif)

Ma cave

Accompagnez cette soupe d'une eau parfumée à la menthe et au citron vert... ou d'un petit rhum arrangé !

Partagez vos photos #foodette #mercifoodette