Aller au contenu

Pour accéder à toutes les fonctionnalités de Foodette, vous devez activer JavaScript.

Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Photo recette Salade italienne à la Mozzarella panée

Salade italienne à la Mozzarella panée

NOUVEAU : un plat qui nous rappelle l'été à préparer avec du mélange niçois, des tomates semi-séchées, des amandes bio et la star de l'assiette : de la Mozzarella di bufala à paner avec de l'origan séchée sous forme de sticks. Mamma Mia !

Cette recette n'est pas à la carte en ce moment !
Pour savoir quand vous pourrez la commander à nouveau, en savoir plus sur Foodette et voir les recettes disponibles actuellement rendez-vous par ici !

C'est parti !

  1. 1
    La salade mélangée

    Lavez et essorez les pousses de salade. Déposez-les dans un saladier. Égouttez les tomates séchées et coupez-les en petits morceaux si ce n'est pas déjà le cas. Hachez grossièrement les amandes (en option : pour plus de goût, vous pouvez les faire dorer quelques minutes dans une poêle bien chaude). Ajoutez le tout au saladier.

  2. 2
    La vinaigrette italienne

    Dans un petit bol, mélangez de l'huile d'olive (2 cs pour 2 pers.) avec du vinaigre balsamique (1 cs pour 2 pers.), la moitié de l'origan séché, du sel et du poivre. Mettez de côté.

  3. 3
    La Mozzarella panée #1

    Sortez 3 assiettes creuses. Dans la 1ère versez la farine, dans la 2ème battez 1 oeuf (pour 2 pers.) et dans la 3ème, mélangez la chapelure avec le reste de l'origan séché. Égouttez bien la boule de Mozzarella et coupez-la en 3 tranches dans l'épaisseur (les bâtonnets seront plus faciles à faire une fois les tranches panées) puis salez et poivrez-les bien. Roulez-les ensuite dans la farine (tapotez pour en retirer l’excédent), puis dans l'oeuf battu et enfin dans la chapelure parfumée. S'il vous reste suffisamment d'ingrédients, vous pouvez les paner à nouveau dans l’œuf puis dans la chapelure pour obtenir une panure plus épaisse.

  4. 4
    La Mozzarella panée #2

    Faites chauffer une poêle sur feu moyen avec un filet d'huile d'olive. Une fois chaude, déposez-y les tranches de Mozza panées et faites-les dorer de tous les côtés (5 à 10 min. environ). Lorsque c'est le cas, déposez-les dans une assiette recouverte de papier absorbant. Coupez alors chaque tranche en 3 ou en 4 de façon à obtenir des bâtonnets (4 à 5 bâtonnets par pers.).

  5. 5
    On y est !

    Une fois l'ensemble prêt, versez la vinaigrette à l'origan dans le saladier, mélangez bien et servez la salade à l'italienne avec les sticks de Mozza panés dessus.
    À taaable !

Cette recette n'est pas à la carte en ce moment !
Pour savoir quand vous pourrez la commander à nouveau, en savoir plus sur Foodette et voir les recettes disponibles actuellement rendez-vous par ici !

Le saviez-vous ?
L'amande est riche en lipides (les bons : les Oméga 9), en vitamine E, fibres et protéines. Elle contient également en quantité intéressante du magnésium, calcium, potassium et phytostérols (composés qui aident à réduire le cholestérol). Elle est en revanche pauvre en sucres simples, ce qui en fait un aliment à index glycémique bas. Toutes ces qualités nutritionnelles font de l’amande un des meilleurs oléagineux qui existe... À consommer quotidiennement !

Nombre d'assiettes

  • 1 Mozzarella di bufala
  • 100 g de pousses de salade
  • 60 g de tomates semi-séchées
  • 60 g de chapelure
  • 30 g d'amandes
  • 20 g de farine
  • 1 cc d'origan séché

Dans mon placard

  • Sel, poivre
  • Vinaigre balsamique
  • Oeuf
  • Huile d'olive
À table !
Env. 30 minutes
dont 20 min de préparation

Mes ustensiles

  • Un saladier + une essoreuse à salade
  • Trois assiettes creuses
  • Une poêle

Ma cave

Dégustez ce plat avec un vin rouge italien comme un Chianti de Toscane ou un Barbaresco du Piémont.

Partagez vos photos #foodette #mercifoodette