Aller au contenu

Pour accéder à toutes les fonctionnalités de Foodette, vous devez activer JavaScript.

Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Photo recette Salade italienne à la Mozzarella panée

Salade italienne à la Mozzarella panée

NOUVEAU : un plat qui nous rappelle l'été à préparer avec du mélange niçois, des tomates semi-séchées, des amandes bio et la star de l'assiette : de la Mozzarella di bufala à paner avec de l'origan séchée sous forme de sticks. Mamma Mia !

C'est parti !

  1. 1
    La salade mélangée

    Lavez et essorez les pousses de salade. Déposez-les dans un saladier. Égouttez les tomates séchées et coupez-les en petits morceaux si ce n'est pas déjà le cas. Hachez grossièrement les amandes (en option : pour plus de goût, vous pouvez les faire dorer quelques minutes dans une poêle bien chaude). Ajoutez le tout au saladier.

  2. 2
    La vinaigrette italienne

    Dans un petit bol, mélangez de l'huile d'olive (2 cs pour 2 pers.) avec du vinaigre balsamique (1 cs pour 2 pers.), la moitié de l'origan séché, du sel et du poivre. Mettez de côté.

  3. 3
    La Mozzarella panée #1

    Sortez 3 assiettes creuses. Dans la 1ère versez la farine, dans la 2ème battez l'oeuf et dans la 3ème, mélangez la chapelure avec le reste de l'origan séché. Égouttez bien la boule de Mozzarella et coupez-la en 3 tranches dans l'épaisseur (les bâtonnets seront plus faciles à faire une fois les tranches panées) puis salez et poivrez-les bien. Roulez-les ensuite dans la farine (tapotez pour en retirer l’excédent), puis dans l'oeuf battu et enfin dans la chapelure parfumée. S'il vous reste suffisamment d'ingrédients, vous pouvez les paner à nouveau dans l’œuf puis dans la chapelure pour obtenir une panure plus épaisse.

  4. 4
    La Mozzarella panée #2

    Faites chauffer une poêle sur feu moyen avec un filet d'huile d'olive. Une fois chaude, déposez-y les tranches de Mozza panées et faites-les dorer de tous les côtés (5 à 10 min. environ). Lorsque c'est le cas, déposez-les dans une assiette recouverte de papier absorbant. Coupez alors chaque tranche en 3 ou en 4 de façon à obtenir des bâtonnets (4 à 5 bâtonnets par pers.).

  5. 5
    On y est !

    Une fois l'ensemble prêt, versez la vinaigrette à l'origan dans le saladier, mélangez bien et servez la salade à l'italienne avec les sticks de Mozza panés dessus.
    À taaable !

Cette recette n'est pas à la carte en ce moment !
Pour savoir quand vous pourrez la commander à nouveau, en savoir plus sur Foodette et voir les recettes disponibles actuellement rendez-vous par ici !

Le saviez-vous ?
L'amande est riche en lipides (les bons : les Oméga 9), en vitamine E, fibres et protéines. Elle contient également en quantité intéressante du magnésium, calcium, potassium et phytostérols (composés qui aident à réduire le cholestérol). Elle est en revanche pauvre en sucres simples, ce qui en fait un aliment à index glycémique bas. Toutes ces qualités nutritionnelles font de l’amande un des meilleurs oléagineux qui existe... À consommer quotidiennement !

Nombre d'assiettes

  • 1 Mozzarella di bufala
  • 100 g de pousses de salade
  • 60 g de tomates semi-séchées
  • 60 g de chapelure
  • 30 g d'amandes
  • 20 g de farine
  • 1 cs d'origan séché
  • 1 oeuf

Dans mon placard

  • Sel, poivre
  • Vinaigre balsamique
  • Huile d'olive
À table !
Env. 30 minutes
dont 20 min de préparation

Mes ustensiles

  • Un saladier + une essoreuse à salade
  • Trois assiettes creuses
  • Une poêle

Ma cave

Dégustez ce plat avec un vin rouge italien comme un Chianti de Toscane ou un Barbaresco du Piémont.

Partagez vos photos #foodette #mercifoodette