Aller au contenu

Pour accéder à toutes les fonctionnalités de Foodette, vous devez activer JavaScript.

Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Photo recette Papillote de poisson à la crème d'olives et légumes rôtis

Papillote de poisson à la crème d'olives et légumes rôtis

On profite encore un peu des légumes d'été avec cette recette simple et délicieuse ! 

Cette recette n'est pas à la carte en ce moment !
Pour savoir quand vous pourrez la commander à nouveau, en savoir plus sur Foodette et voir les recettes disponibles actuellement rendez-vous par ici !

C'est parti !

  1. 1
    Les prémices

    Préchauffez votre four à 180° (th.6).

  2. 2
    Les légumes à la coupe

    Passez tous les légumes sous l’eau. Coupez la courgette en gros cubes, le poivron en gros morceaux (jetez les pépins et les parties blanches) et les tomates cerises en deux et mettez le tout dans un plat allant au four. Assaisonnez avec de l’huile d’olive (2 cs pour 2 pers.), du sel, du poivre, la gousse d’ail entière écrasée et le thym-citron rincé et effeuillé. Mélangez et enfournez à mi-hauteur pour 10 min. environ (ils continueront ensuite de cuire avec le poisson).

  3. La cuisson en papillote

    Elle permet aux aliments d’avoir une cuisson à la vapeur ! Pour cela la papillote doit être hermétique, c’est à dire bien fermée.

  4. 3
    Le poisson se pare

    Réalisez une papillote par pers. : Découpez un rectangle de papier sulfurisé (ou de papier aluminium), de la taille d’une feuille de papier A4. Sur chaque rectangle, versez un filet d’huile d’olive puis déposez un pavé de poisson. Couvrez-le de la moitié de la crème d’olives puis refermez la papillote en réunissant les 2 grands côtés bord à bord. Repliez une première fois le bord puis une seconde fois en marquant bien le pli pour assurer l’étanchéité. Ensuite, fermez les extrémités en les tournant comme un papier bonbon ! Faites la même chose pour le deuxième pavé de poisson. Enfournez pour 10-12 min. environ (vous pouvez poser les papillotes directement sur les légumes ou les mettre dans un autre plat à côté de celui des légumes).

  5. 4
    À taaaaable !

    Une fois les légumes rôtis (ils doivent être tendres et légèrement grillés) et le poisson cuit (sa chair doit être d'un blanc nacré), sortez le plat du four et servez dans des assiettes. Bon appétit ! :)

Cette recette n'est pas à la carte en ce moment !
Pour savoir quand vous pourrez la commander à nouveau, en savoir plus sur Foodette et voir les recettes disponibles actuellement rendez-vous par ici !

Le saviez-vous ?
Contrairement à la tapenade, la crème d'olives ne contient ni câpres ni anchois, mais juste des olives noires broyées et un peu d'huile d'olive. Elle est donc légèrement moins grasse et moins salée que sa cousine provençale ! 

Nombre d'assiettes

  • 250 g de pavé de poisson blanc
  • 30 g de crème d'olives
  • 200 g de tomates cerise jaunes et rouges
  • 350 g de courgettes vertes
  • 1 poivron rouge
  • 1 gousse d'ail rose
  • 6 brin de thym-citron

Dans mon placard

  • Sel, poivre
  • Huile d'olive
À table !
Env. 30 minutes

Mes ustensiles

  • Un four
  • Un plat allant au four
  • Du papier sulfurisé (ou du papier alu)

Ma cave

Optez pour un vin rosé sec et légèrement minéral du Sud-Est comme un Bandol ou un Cassis. 

Partagez vos photos #foodette #mercifoodette