Aller au contenu

Pour accéder à toutes les fonctionnalités de Foodette, vous devez activer JavaScript.

Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Photo recette Mac and Cheese - L'unique !

Mac and Cheese - L'unique !

Le classique gratin de pâtes américain avec des ingrédients de super qualité : macaroni de la Maison Fabre, Cheddar fondant, moutarde de Meaux et paprika fumé de chez Nomie pour relever le tout... Régression gustative assurée !

C'est parti !

  1. 1
    To start

    Portez à ébullition une casserole d’eau salée avec un couvercle, elle servira à cuire les pâtes. Préchauffez votre four en mode "grill" (min. à 200°, th.6/7).

  2. 2
    Say cheeese !

    Pendant ce temps, à l'aide d'une râpe à gros trous, râper grossièrement le Cheddar. Mettez de côté.

  3. 3
    Pasta time

    Une fois que l’eau bout, déposez les macaroni dans la casserole et faites-les cuire à 5 min. pour une cuisson al dente (ils finiront de cuire au four). Une fois cuits, passez-les sous l'eau froide pour en arrêter la cuisson, égouttez-les bien et remettez-les dans leur casserole hors du feu.

  4. The "béchamel sauce " #1 - Pendant que les pâtes cuisent, dans une casserole, sur feu doux/moyen, faites chauffer le lait. Une fois chaud, ajoutez-y la farine petit à petit en remuant, de préférence avec un fouet. Faites cuire 3 à 4 min. toujours en remuant jusqu’à ce que la béchamel épaississe légèrement (elle va épaissir en refroidissant) puis retirez du feu.

  5. The "béchamel sauce " #2 - Ajoutez-y alors les 2/3 du Cheddar râpé, la moutarde, un peu de sel, de poivre et le paprika fumé. Remuez bien afin d'obtenir un mélange homogène et crémeux. Goûtez et ré-assaisonnez selon vos goûts.

  6. Mac & Cheese - Versez la béchamel sur les pâtes et mélangez bien. Transvasez ensuite dans un plat à gratin et saupoudrez le tout avec la chapelure mélangée au Cheddar râpé restant. Enfournez le plat sous le grill de votre four, jusqu'à ce que le dessus soit doré (5 à 10 min.).

  7. 7
    Green power !

    Pendant ce temps, lavez et essorez la salade. Dans le fond d'un saladier, préparer votre vinaigrette préférée (la nôtre pour 2 pers., c'est 2 cs d'huile d'olive, 1 cs de vinaigre balsamique et 1 cc de moutarde). Déposez-y la salade et remuez.

  8. Dinner is ready !

Cette recette n'est pas à la carte en ce moment !
Pour savoir quand vous pourrez la commander à nouveau, en savoir plus sur Foodette et voir les recettes disponibles actuellement rendez-vous par ici !

Le saviez-vous ?
Les "Mac & Cheese" sont une des recettes préférées des enfants américains... La version industrielle de ce plat est très connue là-bas. À vous de nous dire si la version "home made" est meilleure ou pas !

L'oeil nutrition

Cette recette est plutôt gourmande (et c'est pour ça qu'elle est bonne !). Si vous avez envie d'un dessert privilégiez un fruit ou un yaourt nature. Et n'oubliez pas, l'équilibre alimentaire se fait sur une semaine ;)

Nombre d'assiettes

  • 250 g de macaroni
  • 130 g de cheddar
  • 100 g de pousses de salade
  • 50 cl de lait
  • 30 g de farine
  • 30 g de chapelure
  • 25 g de moutarde à l'ancienne
  • 2 cc de paprika fumé

Dans mon placard

  • Sel, poivre
À table !
Env. 25 minutes
dont 15 min de préparation

Mes ustensiles

  • Deux casseroles
  • Un plat à gratin
  • Un four

Ma cave

Pour rester dans le thème, accompagnez ce plat d'une bière américaine !

Partagez vos photos #foodette #mercifoodette