
Gnocchis à l'italienne
Des gnocchis à poêler et à accompagner d'un pesto vert à base de basilic, ail et graines de tournesol bio, de tomates cerises rôties et à parsemer de Grana Padano. Mamma Mia !
Cette recette est disponible à la commande !
Recevez tous les ingrédients en juste quantité et soigneusement sélectionnés pour la cuisiner chez vous !
C'est parti !
-
Rouge comme une... - Passez les tomates cerises sous l'eau et essuyez-les rapidement. Faites chauffer une poêle sur feu moyen avec un filet d'huile d'olive. Une fois chaude, déposez dedans les tomates avec du sel et du poivre. Faites-les revenir 10 min. environ en remuant de temps à autre, jusqu'à ce qu'elles commencent à flétrir.
Lorsque c'est le cas, versez dans la poêle du vinaigre (balsamique de préférence, 1 cs pour 2 pers.) et remuez pendant 2 à 3 min. de façon à obtenir un jus un peu réduit. Mettez la poêle de côté. -
Ail, ail, ail !
L'ail cru est assez puissant, dosez-le selon vos goûts !
-
2Le pesto vert
Pendant que les tomates cuisent, lavez et effeuillez le basilic. Épluchez l'ail, retirez le germe au centre et coupez-le en gros morceaux.
Mixez ensemble les feuilles de basilic, les morceaux d'ail, les 3/4 des graines de tournesol (soit à peine la moitié du sachet fourni pour 2 pers.), la moitié du Grana Padano râpé, de l'huile d'olive (2 cs pour 2 pers.), du sel et du poivre. Mixez jusqu’à obtenir un pesto homogène et pas trop épais : au besoin, allongez le pesto avec un peu d’huile et/ou de l'eau. -
3Les gnocchis dorés
Dans une grande poêle, faites fondre une noix de beurre sur feu moyen/vif. Une fois fondue, déposez-y les gnocchis et saisissez-les en les remuant souvent jusqu'à ce qu'ils dorent. Baissez ensuite le feu sur doux, salez, poivrez-les, couvrez la poêle et laissez les gnocchi finir de cuire encore 3 à 4 minutes.
-
Quoi, déjà ?! - Une fois l'ensemble prêt, servez les gnocchis dorés avec les tomates rôties et leur jus, répartissez le pesto vert et parsemez le tout des graines de tournesol et du Grana Padano restants.
À taaable !
Cette recette est disponible à la commande !
Recevez tous les ingrédients en juste quantité et soigneusement sélectionnés pour la cuisiner chez vous !

Nombre d'assiettes
- 500 g de gnocchi
- 70 g de Grana Padano râpé
- 250 g tomates cerises
- 15 g de graines de tournesol
- 1/2 de botte de basilic
- 1 gousse d'ail
Dans mon placard
- Sel, poivre
- Vinaigre (balsamique de préférence)
- Beurre (15 g)
- Huile d'olive
Mes ustensiles
- Deux poêles dont une grande
- Un mixeur