Aller au contenu

Pour accéder à toutes les fonctionnalités de Foodette, vous devez activer JavaScript.

Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Photo recette Crevettes sautées miel/soja, boulgour et fenouil braisé (#IGBas)

Crevettes sautées miel/soja, boulgour et fenouil braisé (#IGBas)

Des crevettes marinées avec du miel des Ruchers du Sancy et de la sauce soja, à faire sauter à la poêle et à accompagner de boulgour bio et de fenouil rôti (une recette IG Bas).

Cette recette n'est pas à la carte en ce moment !
Pour savoir quand vous pourrez la commander à nouveau, en savoir plus sur Foodette et voir les recettes disponibles actuellement rendez-vous par ici !

C'est parti !

  1. Les crevettes à nu ? - Décortiquez les crevettes (ou pas, c'est vous qui voyez et cela vous permet aussi de gagner du temps !). Mettez de côté.

  2. 2
    La marinade

    Épluchez l'ail, retirez le germe au centre et coupez-le finement (si vous avez un presse-ail, utilisez-le). Passez l'oignon nouveau sous l'eau et coupez-le finement aussi (blanc et vert).
    Déposez le tout dans une assiette creuse et mélangez avec la sauce soja, le miel (au besoin, faites-le fondre avant d'ouvrir le pot sous de l'eau très chaude), le piment doux en flocons, de l'huile d'olive (1 cs pour 2 pers.) et du poivre. Ajoutez les crevettes, enrobez-les bien de la marinade et mettez de côté au frais.

  3. 3
    La bonne graine

    Versez le boulgour dans un verre et repérez la hauteur à laquelle il arrive. Versez-le ensuite dans une casserole avec du sel (soyez généreux !) et deux fois son volume d’eau (servez-vous du verre pour mesurer). Portez à ébullition puis baissez le feu sur doux/moyen et laissez cuire à couvert 10 à 12 min. environ, jusqu’à ce que toute l’eau soit absorbée.

  4. 4
    Le fenouil braisé

    Passez le fenouil sous l'eau, coupez la base et les branches (gardez quelques brins verts pour la fin) puis coupez-le en petits quartiers ou en lamelles. Faites chauffer une poêle avec un filet d'huile d'olive sur feu moyen. Une fois chaude, déposez-y les morceaux de fenouil et faites-les dorer jusqu'à ce qu'ils soient tendres (à peine 10 min.).

  5. Fenouil 3 (1)
    Fenouil 4 (1)
  6. 5
    En parallèle
    • Une fois le boulgour cuit (égouttez-le au besoin), ajoutez à la casserole un filet d'huile d'olive, du poivre et remuez. Couvrez pour garder le boulgour au chaud.
  7. 6
    Les crevettes sautées

    Lorsque le fenouil est cuit, mettez-le de côté et ajoutez à la place les crevettes et leur marinade. Faites sauter le tout 3 à 4 minutes en remuant de temps en temps.

  8. 7
    On y est

    Une fois l'ensemble prêt, servez les crevettes miel/soja avec le fenouil braisé, le boulgour et parsemez le tout des brins verts de fenouil mis de côté...
    À taaable !

Cette recette n'est pas à la carte en ce moment !
Pour savoir quand vous pourrez la commander à nouveau, en savoir plus sur Foodette et voir les recettes disponibles actuellement rendez-vous par ici !

Le saviez-vous ?
Légume très populaire dans le Sud de l'Europe notamment, le fenouil se reconnaît à son parfum et à son goût anisé. C'est un aliment particulièrement intéressant sur le plan nutritionnel : faible en calories, il est riche en micro-nutriments : fer, potassium, calcium, magnésium, vitamines C et E, bêtacarotène et fibres.

Nombre d'assiettes

  • 250 g de crevettes
  • 300 g de fenouil
  • 120 g de boulgour
  • 30 g de miel
  • 1 cs de sauce soja
  • 1 cc de piment doux en flocons
  • 1 oignon nouveau
  • 1 gousse d'ail

Dans mon placard

  • Sel, poivre
  • Huile d'olive
À table !
Env. 35 minutes
dont 20 min de préparation

Mes ustensiles

  • Une assiette creuse
  • Une casserole, un couvercle
  • Une poêle

Ma cave

Dégustez ce plat avec un vin rosé ou une bière bien fraîche.

Partagez vos photos #foodette #mercifoodette