Aller au contenu

Pour accéder à toutes les fonctionnalités de Foodette, vous devez activer JavaScript.

Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Photo recette Crevettes cajun sautées et mashed sweet potatoes

Crevettes cajun sautées et mashed sweet potatoes

Direction la Louisiane avec des crevettes marinées dans des épices cajun et un écrasé de patate douce parfumé avec du citron vert bio. Un plat dont vous deviendrez vite "Bubba" !

C'est parti !

  1. 1
    Mashed sweet potatoes #1

    Lavez, épluchez et coupez la patate douce en petits morceaux (plus ils seront petits, plus vite ils cuiront). Épluchez la gousse d'ail. Mettez le tout dans une casserole et couvrez d'eau juste à hauteur des morceaux (pas plus). Mettez à chauffer sur feu vif avec un couvercle. Une fois l'ébullition atteinte, comptez environ 15 à 20 min. de cuisson.

  2. Plus un zeste !

    Pas de râpe ? Pas de problème ! Lavez le citron, séchez-le et à l’aide d’un économe ou d’un couteau, prélevez des copeaux de la peau colorée (sans le blanc qui est amer). Passez-les ensuite au mixeur afin de les réduire en tout petits morceaux.

  3. 2
    Green power !

    Pendant que la patate douce cuit, lavez, séchez et coupez finement le persil (la moitié de la botte fournie pour 2 pers.). Passez le citron vert sous l’eau et séchez-le. À l’aide d’une râpe fine, prélevez-en le zeste. Mettez de côté l'ensemble pour la fin de la recette.

  4. No waste !

    Servez-vous des têtes et des carapaces de crevettes pour faire un bon bouillon : faites-les revenir dans un peu d'huile et ajoutez-y de l'eau, du sel et du poivre. Couvrez et laissez mijoter 20 min. à feu doux.*

  5. 3
    Cajun shrimps

    Dans une assiette creuse, mélangez : de l'huile d'olive (1 cs pour 2 pers.) avec un peu de jus du citron (1/4 pour 2 pers.), les épices cajun, du sel et du poivre. Épluchez et coupez finement l'oignon (50 g pour 2 pers.). Décortiquez les crevettes. Ajoutez oignon et crevettes à l'assiette, enrobez-les bien de la marinade et mettez de côté.

  6. 4
    Mashed sweet potatoes #2

    Lorsque les morceaux de patate douce sont cuits (vérifiez en y plantant la lame d'un couteau : elle doit y entrer sans résistance), gardez un peu d'eau de cuisson de coté puis égouttez-les et remettez-les dans la casserole avec la gousse d'ail. Écrasez le tout à l'aide d'un presse-purée (ou d’une fourchette) et ajoutez-y une noix de beurre, le zeste du citron et le persil mis de côté, du sel et du poivre. Remuez bien et ré-assaisonnez selon vos goûts (au besoin, allongez l'écrasé avec de l'eau de cuisson). Gardez de côté au chaud (avec un couvercle) le temps de cuire les crevettes.

  7. 5
    Sauteed shrimps

    Faites chauffer une poêle avec un filet d'huile d'olive. Une fois chaude, déposez-y les crevettes et leur marinade et saisissez le tout 2 à 3 min. à feu moyen/vif. C'est prêt ! Servez les mashed sweet potatoes et les crevettes sans plus attendre.
    À taaable !

Cette recette n'est pas à la carte en ce moment !
Pour savoir quand vous pourrez la commander à nouveau, en savoir plus sur Foodette et voir les recettes disponibles actuellement rendez-vous par ici !

Le saviez-vous ?
Le citron vert est issu du limettier, d'où son autre nom : la "lime" ! Il en existe d'ailleurs à petits ou à gros fruits, cela dépend de leur région d'origine.

Nombre d'assiettes

  • 250 g de crevettes
  • 650 g de patates douces
  • 50 g d'oignon
  • 1 gousse d'ail
  • 1/2 citron vert
  • 1/2 cs d'épices Cajun
  • 1/4 de botte de persil plat

Dans mon placard

  • Sel, poivre
  • Huile d'olive
  • Beurre (15 g)
À table !
Env. 35 minutes
dont 30 min de préparation

Mes ustensiles

  • Une casserole + un couvercle
  • Une assiette creuse
  • Une poêle
  • Une râpe fine
  • Un presse-purée

Ma cave

Dégustez ce plat avec un vin blanc sec aux notes de fruits exotiques, par exemple, un Gewurztraminer d'Alsace.

Partagez vos photos #foodette #mercifoodette