Aller au contenu

Pour accéder à toutes les fonctionnalités de Foodette, vous devez activer JavaScript.

Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Photo recette Brochettes de volaille cajun, poivron grillé et boulgour pilaf (#IGBAS)

Brochettes de volaille cajun, poivron grillé et boulgour pilaf (#IGBAS)

NOUVEAU : de la volaille Label Rouge marinée avec le mélange d'épices "Les Incandescentes" de chez Nomie et à faire griller sur des brochettes. Elles sont à tremper dans un yaourt aux herbes et à accompagner de boulgour pilaf et de poivron grillé (une recette IG Bas).

Cette recette est disponible à la commande !
Recevez tous les ingrédients en juste quantité et soigneusement sélectionnés pour la cuisiner chez vous !

C'est parti !

  1. C'est mon choix !

    Ici, on vous propose de cuire les brochettes et le poivron à la poêle mais vous pouvez tout aussi bien les cuire au barbecue ! Alors, verdict ?!

  2. 1
    La marinade

    Dans une assiette creuse, mélangez les épices "Les Incandescentes" avec de l'huile d'olive (1 cs pour 2 pers.) et du sel. Coupez les filets de volaille en cubes de façon à en faire des bouchées, déposez-les dans l'assiette et enrobez-les bien de la marinade. Embrochez-les ensuite sur les pics à brochette puis mettez de côté au frais.

  3. 2
    Le poivron doré

    Passez le poivron sous l'eau et coupez-le en fines lamelles (jetez les parties blanches et les pépins). Faites chauffer une poêle sur feu moyen avec de l'huile d'olive (1 cs pour 2 pers.). Une fois chaude, déposez les lamelles de poivron dedans et faites-les griller 5 à 10 minutes.

  4. Poivron 2
    Poivron 3
  5. 3
    La sauce fraîche

    Pendant ce temps, épluchez et coupez l'oignon nouveau finement (blanc et vert). Mettez le vert de l'oignon dans un bol avec le petit-suisse, du sel, du poivre et remuez. Mettez au frais.

  6. 4
    Le boulgour pilaf

    Mettez une 2ème poêle à chauffer avec un filet d'huile d'olive. Une fois chaude, déposez-y le blanc de l'oignon et faites-le revenir à feu doux 1 à 2 minutes.
    Versez ensuite le boulgour dans un verre et repérez la hauteur à laquelle il arrive (cela vous servira à mesurer le volume d'eau). Ajoutez-le à la poêle et faites-le revenir jusqu'à ce qu'il soit translucide (1 min. environ). Versez ensuite dessus 2 fois son volume d'eau, un peu de sel et de poivre, remuez et laissez cuire à feu doux et avec un couvercle 10 min. environ. Au bout de ce temps, retirez le couvercle et laissez le boulgour finir de cuire encore quelques minutes, le temps que toute l'eau s'évapore.

  7. 5
    Le brochettes sur le feu !

    Une fois le poivron cuit et doré, mettez-le de côté et refaites chauffer la poêle sur feu moyen/vif. Une fois bien chaude, déposez-y les brochettes et leur marinade (au besoin cassez les bouts des pics pour qu'ils rentrent dans la poêle !). Faites-les dorer de tous les côtés en les retournant régulièrement, jusqu'à ce que la viande soit cuite à coeur (5 à 10 min. environ). À la fin, remettez éventuellement le poivron dans la poêle pour le réchauffer.

  8. 6
    On y est !

    Une fois l'ensemble prêt, servez les brochettes dorées avec le sauce fraîches, le boulgour pilaf et le poivron grillé.
    À taaable !

Cette recette est disponible à la commande !
Recevez tous les ingrédients en juste quantité et soigneusement sélectionnés pour la cuisiner chez vous !

Le saviez-vous ?
Le boulgour, ingrédient phare de la cuisine des pays du Moyen-Orient, est obtenu en concassant des grains de blé dur. Si sa haute teneur en fibres fait de lui un aliment avec un faible indice glycémique (IG Bas de 50), il n’est donc pas gluten free !

Nombre d'assiettes

  • 2 filets de poulet
  • 1 petit-suisse nature
  • 220 g de poivron
  • 120 g de boulgour
  • 1 oignon nouveau
  • 1 cs de mélange d'épices "les incandescentes"
  • 6 pics à brochette

Dans mon placard

  • Sel, poivre
  • Huile d'olive
À table !
Env. 30 minutes
dont 20 min de préparation

Mes ustensiles

  • Une assiette creuse
  • Deux poêles, un couvercle

Ma cave

Accompagnez ce plat relevé d'un vin rouge californien de la Sonoma County, de la Napa Valley ou du vignoble de Monterey.

Partagez vos photos #foodette #mercifoodette