
Energy balls
NOUVEAU ! Des petites boules d'énergie, hyper faciles à préparer (avec un bon mixeur), délicieuses pour un encas ou pour les p'tits creux ! (8-10 petites boules)
Cette recette est disponible à la commande !
Recevez tous les ingrédients en juste quantité et soigneusement sélectionnés pour la cuisiner chez vous !
C'est parti !
-
1Les dattes à nu !
Coupez les dattes en 2 et retirez le noyau si elles en ont. Mettez-les dans le bol d'un mixeur ou d'un blender.
-
2Le grand mix !
Ajoutez au mixeur les amandes, les 2/3 de la noix de coco râpée, 1 cs d'huile neutre (coco ou colza), une pincée de fleur de sel et mixez jusqu'à obtenir une pâte homogène et collante avec encore des tout petits morceaux dedans (faites-le en plusieurs fois et n'hésitez pas à racler les parois du mixeur entre chaque à-coup). Si la pâte était trop dense, ajoutez éventuellement un peu d'eau (allez-y progressivement).
-
3Roule ma poule !
Versez la noix de coco restante dans une assiette creuse. Formez des petits boules de 1 à 2 cm de diamètre (l'équivalent d'une bonne bouchée) avec la pâte dattes/amandes/coco à rouler dans le creux de vos mains. Vous devriez en obtenir une dizaine. Roulez-les ensuite ou au fur et à mesure dans la noix de coco râpée et déposez-les dans une assiette. Mettez au frais au moins 15 min. le temps qu'elles durcissent un peu.
-
4C'est d'la balle !
Dégustez ces energy balls ou petites boules d'énergie en encas dans la journée, pour les p'tits creux ou pour refaire le plein d'énergie après une séance de sport ! Elles se conservent très bien plusieurs jours dans une boîte hermétique au frigo.
Énergisez-vous !
Cette recette est disponible à la commande !
Recevez tous les ingrédients en juste quantité et soigneusement sélectionnés pour la cuisiner chez vous !

Nombre d'assiettes
- 100 g de dattes
- 50 g de noix de coco rapée
- 30 g d'amandes entières
Dans mon placard
- Fleur de sel
- Huile neutre (colza ou tournesol)
Mes ustensiles
- Un bon mixeur ou un blender
- Une assiette creuse