Aller au contenu

Pour accéder à toutes les fonctionnalités de Foodette, vous devez activer JavaScript.

Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Photo recette Yakisoba comme à Tokyo

Yakisoba comme à Tokyo

Nouilles de sarrasin artisanales, huile de sésame, cacahuètes bio, carottes, chou, champignons shiitakés de chez notre producteur Bruno Calegari... Des ingrédients de super qualité pour un wok aux influences japonaises !

C'est parti !

  1. Ginger time !

    Utilisez une petite cuillère à la place d'un économe pour éplucher plus facilement le gingembre.

  2. 1
    Les prémices

    Mettez une casserole d’eau à chauffer, elle servira à cuire les nouilles soba.

  3. 2
    Les légumes à la coupe

    Épluchez et râpez les carottes avec une râpe à gros trous (vous pouvez aussi les couper en tagliatelles dans la longueur à l’aide d’un économe). Jetez les premières feuilles du chou si elles sont abîmées, passez-le sous l’eau, retirez la partie dure et blanche qui se trouve au centre et coupez le reste en fines lamelles. Épluchez et râpez finement le gingembre. À l'aide d'un couteau, hachez grossièrement les cacahuètes. Mettez de côté séparément.

  4. 3
    Ça chauffe !

    Faites chauffer un wok (ou une grande poêle) avec l’huile de sésame.
    En parallèle, mettez les nouilles soba à cuire dans la casserole d’eau bouillante pendant 6 minutes. Une fois cuites (goûtez pour vérifier), égouttez-les et passez-les sous l'eau froide pour en stopper la cuisson et éviter qu'elles ne collent.

  5. 4
    Les légumes sautent ! #1

    Dans le wok bien chaud, faites revenir le chou, les carottes et le gingembre avec de l'eau (20 cl pour 2 pers.) à feu vif pendant 4-5 min. en remuant régulièrement. Salez, poivrez et ajoutez un peu de sucre (1 cc pour 2 pers.).

  6. 5
    Les légumes sautent ! #2

    Pendant que les légumes cuisent, retirez le pied des champignons shiitakés et coupez-les en gros morceaux avec les mains. Ajoutez-les au wok avec la moitié de la sauce soja et prolongez la cuisson de 3-4 minutes.

  7. 6
    Le wok au complet

    Une fois les nouilles cuites et bien égouttées, ajoutez-les au wok avec les légumes cuits. Versez le reste de la sauce soja, la moitié des cacahuètes concassées, poivrez et mélangez délicatement pour bien répartir les nouilles et la garniture. Goûtez et ré-assaisonnez selon vos goûts. Servez en parsemant avec le reste des cacahuètes.
    À taaable !

Cette recette n'est pas à la carte en ce moment !
Pour savoir quand vous pourrez la commander à nouveau, en savoir plus sur Foodette et voir les recettes disponibles actuellement rendez-vous par ici !

Le saviez-vous ?
"Soba" signifie "sarrasin" en japonais, c'est d'ailleurs l'ingrédient de base de ces nouilles ! Elles sont utilisées dans de nombreuses spécialités culinaires du quotidien au Japon, comme le "kitsune soba" (bouillon de nouilles au tofu frit) ou le "tanuki soba" (soupe chaude garnie avec des oeufs).

Nombre d'assiettes

  • 150 g de nouilles soba
  • 250 g de carottes
  • 250 g de chou vert frisé
  • 100 g de shiitakés
  • 30 g cacahuètes grillées
  • 15 g de gingembre frais
  • 3 cl d'huile de sésame
  • 3 cl de sauce soja

Dans mon placard

  • Sucre, sel, poivre
À table !
Env. 30 minutes
dont 20 min de préparation

Mes ustensiles

  • Une casserole
  • Une râpe (ou un économe)
  • Un wok (ou une grande poêle)

Ma cave

Dégustez ce plat avec un thé fumé ou torréfié (hojicha ou genmaicha par exemple) ou encore une bière japonaise bien fraîche ! 

Partagez vos photos #foodette #mercifoodette