Aller au contenu

Pour accéder à toutes les fonctionnalités de Foodette, vous devez activer JavaScript.

Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Photo recette Taboulé aux courgettes grillées, poivrons marinés et fruits secs

Taboulé aux courgettes grillées, poivrons marinés et fruits secs

NOUVEAU : un taboulé très parfumé et coloré à base de couscous au cumin, de courgettes grillées à l'ail, de poivrons rouges marinés bio, d'amandes, de raisins secs, d'un duo d'herbes fraîches, le tout à arroser dune vinaigrette acidulée.

Cette recette n'est pas à la carte en ce moment !
Pour savoir quand vous pourrez la commander à nouveau, en savoir plus sur Foodette et voir les recettes disponibles actuellement rendez-vous par ici !

C'est parti !

  1. 1
    À l'amande !

    Hachez grossièrement les amandes. Vous avez 2 options : les laisser telles qu'elles ou les faire dorer. Pour ce faire, mettez une poêle à chauffer sur feu moyen/vif. Une fois bien chaude, déposez-les dedans et faites-les griller à sec (sans matière grasse) quelques minutes, en remuant souvent puis mettez-les de côté.

  2. 2
    Les légumes

    Passez les courgettes sous l'eau et coupez-les en rondelles de 5 mm environ. Épluchez la gousse d'ail (retirez le germe au centre) et coupez-la en 2. Faites chauffer une poêle ou une sauteuse sur feu moyen/vif avec un filet d'huile d'olive et déposez-y la moitié de l'ail et les rondelles de courgettes. Faites revenir pendant 5 minutes (les courgettes doivent être dorées mais encore un peu "al dente").

  3. 3
    Prends-en de la graine ! #1

    Pendant ce temps, faites bouillir de l'eau. Versez le couscous dans un verre et repérez la hauteur à laquelle il arrive (cela vous servira à mesurer le volume de liquide). Versez-le ensuite dans un saladier avec un filet d'huile d'olive et à l'aide d'une fourchette, égrainez-le. Reprenez le verre, remplissez-le d'eau bouillante entre 1 et 1,5 fois la hauteur du couscous. Versez-la dans le saladier, ajoutez les raisins secs, couvrez avec une assiette et laissez gonfler 5 min. environ.

  4. 4
    Un peu de vert

    Lavez, séchez, effeuillez et coupez finement le persil et la menthe.

  5. 5
    Prends-en de la graine ! #2

    Vérifiez la cuisson du couscous et à l’aide d’une fourchette, détachez-en les grains. Ajoutez-y le cumin en poudre, du sel, du poivre et remuez.

  6. 6
    La vinaigrette acidulée

    Hachez finement la moitié d'ail restante(si vous avez un presse-ail, utilisez-le !).
    Dans un bol, mélangez bien de l'huile d'olive (2 cs pour 2 pers.) avec un peu de jus du citron (1/2 citron pour 2 pers.), l'ail haché, du sel et du poivre.

  7. 7
    Le taboulé assemblé

    Ajoutez au saladier avec le couscous au cumin : les courgettes grillées, les poivrons marinés égouttés, les amandes et les herbes ciselées. Versez la vinaigrette acidulée et mélangez bien le tout. Goûtez et ré-assaisonnez au besoin.
    À taaable !

Cette recette n'est pas à la carte en ce moment !
Pour savoir quand vous pourrez la commander à nouveau, en savoir plus sur Foodette et voir les recettes disponibles actuellement rendez-vous par ici !

Le saviez-vous ?
Originaire de Méditérannée et d’Iran, le cumin est aujourd’hui cultivé aux 4 coins du monde et particulièrement en Inde qui en est aussi le 1er consommateur. Il est notamment connu pour ses bienfaits digestifs et anti-inflammatoires !

Nombre d'assiettes

  • 160 g de couscous (moyen)
  • 300 g de courgette
  • 70 g de poivrons marinés
  • 30 g d'amandes entières
  • 30 g de raisins secs
  • 1 cc de cumin en poudre
  • 1/4 botte de menthe
  • 1/4 de botte de persil plat
  • 1/2 citron
  • 1 gousse d'ail

Dans mon placard

  • Sel, poivre
  • Huile d'olive
À table !
Env. 20 minutes
dont 20 min de préparation

Mes ustensiles

  • Une poêle ou une sauteuse
  • Une bouilloire, un saladier, une assiette
  • Un bol
  • En option : une poêle

Ma cave

Avec ce taboulé, préférez un vin blanc ou rosé du bassin méditerranéen pour changer, ou sinon, un thé à la menthe !

Partagez vos photos #foodette #mercifoodette