Soupe de pêches à la verveine et tuiles aux amandes

Une soupe tout en fraîcheur où les pêches s'accordent à merveille avec le parfum de la verveine. À accompagner de tuiles croustillantes aux amandes pour la touche gourmande ;)

Soupe de pêches à la verveine et tuiles aux amandes

Mon panier - (3-4 pers.)

Mon placard

  • Beurre (35 g pour 2 pers.)
  • Huile d'olive
  • Sel

À table !

à table
Env. 35 minutes (dont 20 min de préparation)

Mes ustensiles

mes utensiles
  • Un mixeur plongeant + un saladier (ou un blender)
  • Un four

Ma cave

ma_cave
Optez pour une infusion ou une eau fraîche aromatisée à la verveine !

On attaque ?

  • :

    Les prémices - Préchauffez le four à 180° (th.6), sortez-en la plaque et recouvrez-la de papier sulfurisé.

  • 8 min. :

    Peau de pêche ! - Éplucher les pêches. Gardez-en une de côté pour la suite et coupez les autres en gros morceaux. Mettez-les dans un saladier.

  • ampoule.png

    T'es pressé·e ? - Pour récupérer le maximum du jus de votre citron, avant de le couper faites-le rouler sur votre plan de travail en appuyant dessus avec la paume de votre main et transpercez-en la chair avec une fourchette !

  • 5 min. :

    Le GRAND mix - Rincez et effeuillez la verveine. Avec un mixeur plongeant (ou un blender), mixez les morceaux de pêches avec le jus de la moitié du citron, la verveine (gardez quelques feuilles pour la fin), 1/4 du sucre, de l'eau (6 cl - l'équivalent d'un petit verre d'eau) et de l'huile d'olive (1 cs). Vous devez obtenir une soupe plutôt lisse. Ajoutez éventuellement un peu d'eau si vous souhaitez une texture plus liquide. Mettez au frais.

  • 2 min. :

    Ça donne la pêche ! - Coupez la pêche restante en petits cubes. Mettez-les dans un bol au frais.

  • 5 min. :

    La pâte à tuile - Séparez le blanc du jaune d'oeuf : mettez le blanc dans un saladier et le jaune de côté pour une future utilisation. Battez rapidement le blanc d’œuf avec une fourchette (ou un fouet). Ajoutez-y le reste du sucre et fouettez. Faites fondre du beurre (35 g) au micro-ondes puis ajoutez-le au saladier. Incorporez ensuite la farine et une pincée de sel. Mélangez bien.

  • 5 min. :

    Oh la tuile ! - À l'aide d'une cuillère à soupe, faites une dizaine de petits ronds très fins avec la pâte (5 cm de diamètre environ - aidez-vous du dos de la cuillère pour les étaler !). Parsemez-les des amandes effilées.
    Enfournez à 180° (th.6) et faites-les cuire 5 à 10 min. en surveillant bien la cuisson : les tuiles sont prêtes dès que les bords sont dorés.

  • :

    Dressage de compet' - Versez la soupe de pêche dans des petits bols. Parsemez-la des dés de pêche et des feuilles de verveine mis de côté. Dégustez sans plus attendre avec les tuiles aux amandes. Enjoy !

  • ampoule.png

    Pas de gâchis ! Il vous reste des jaunes d'oeuf ? Voici 3 astuces pour les utiliser :
    Astuce #1 : Dorer des feuilletés ou des bricks !
    Astuce #2 : Réaliser les pâtes à la carbonara Foodette
    Astuce #3 : Concocter une mayonnaise : parce que fait maison c'est encore meilleur !

Cette recette vous plait ? Mais, entre nous, vous savez qu’il y a de grandes chances que vous ne la fassiez pas, non ? Les ingrédients manquants, les légumes pas frais au fond du frigo... bref la motivation qui flanche. Bonne nouvelle, vous n’êtes pas sur un simple site de recettes. Vous êtes chez Foodette, la solution pour enfin cuisiner sans prise de tête !

C'est quoi Foodette ?

Partagez cette recette

Le saviez-vous ?

Pour donner une forme courbée à vos tuiles, déposez-les à la sortie du four sur un rouleau à pâtisserie ou une bouteille en verre, côté amandes face à vous. Effet garanti !