Aller au contenu

Pour accéder à toutes les fonctionnalités de Foodette, vous devez activer JavaScript.

Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Photo recette Saumon Trappeur et duo de légumes rôtis (#IGBas)

Saumon Trappeur et duo de légumes rôtis (#IGBas)

Des pavés de saumon frais marinés dans un mélange d'épices sucré/salé - à tomber - de chez Terre Exotique et à accompagner de fenouil et patate douce bio à rôtir au four. Un recette simple et efficace ! (une recette IG Bas)

Cette recette n'est pas à la carte en ce moment !
Pour savoir quand vous pourrez la commander à nouveau, en savoir plus sur Foodette et voir les recettes disponibles actuellement rendez-vous par ici !

C'est parti !

  1. 1
    Les prémices

    Préchauffez le four à 210° (th.7). Sortez la plaque et recouvrez-la de papier sulfurisé.

  2. 2
    La marinade

    Dans une assiette creuse, mélangez les épices du Trappeur avec de l'huile d'olive (1 cs pour 2 pers.). Déposez les pavés de saumon, peau vers le bas, dans l'assiette et enrobez-les bien de la marinade (si vous avez 1 pavé pour 2 pers., coupez-le en 2 avant de le faire mariner). Mettez de côté au frais.

  3. 3
    Ça chauffe #1

    Épluchez l'échalote et coupez-la en lamelles. Passez le fenouil sous l'eau, coupez la base et les branches (gardez quelques brins verts pour la fin) puis coupez-le en rondelles ou en quartiers. Épluchez la patate douce, coupez-la en rondelles de 1 cm puis coupez chaque rondelle en 2 ou en 4. Déposez tous les légumes sur la plaque du four, sans qu'ils ne se superposent, arrosez-les d'un filet d'huile d'olive, de sel et de poivre. Enfournez pour 20 min. environ de cuisson à 210° (th.7).

  4. Fenouil
    Légumes Trappeurs
  5. 4
    Time to relax

    Profitez-en le temps que les légumes cuisent !

  6. 5
    Ça chauffe #2

    Au bout de 15 min. de cuisson, vérifiez la cuisson des légumes : s'ils sont tendres et cuits, sortez-les du four, sinon laissez-les dedans.
    Déposez dans un petit plat les pavés de saumon avec leur marinade (peau vers le bas et récupérez bien toute la marinade !). Enfournez-le à côté des légumes pour 7 à 8 min. de cuisson à 210° (th.7).

  7. 6
    On y est !

    Une fois l'ensemble prêt, servez le saumon Trappeur avec les légumes rôtis et parsemez le tout des brins de fenouil mis de côté...
    À taaable !

Cette recette n'est pas à la carte en ce moment !
Pour savoir quand vous pourrez la commander à nouveau, en savoir plus sur Foodette et voir les recettes disponibles actuellement rendez-vous par ici !

Le saviez-vous ?
Les épices "mélange du Trappeur" de chez Terre Exotique sont composées, entre autres, de sucre d'érable, épices, légumes déshydratés (ail, oignon, poivron rouge) et sel de mer.

Nombre d'assiettes

  • 240 g de pavé de saumon frais
  • 400 g de patates douces
  • 250 g de fenouil
  • 30 g de échalote
  • 1 cs d'épices trappeur

Dans mon placard

  • Sel, poivre
  • Huile d'olive
À table !
Env. 45 minutes
dont 20 min de préparation

Mes ustensiles

  • Un four, une plaque, du papier sulfurisé
  • Une assiette creuse
  • Un petit plat allant au four

Ma cave

Optez avec ce plat pour un vin blanc sec avec une pointe d'acidité et un fond minéral comme un Petit Chablis ou un Chablis de Bourgogne.

Partagez vos photos #foodette #mercifoodette