Aller au contenu

Pour accéder à toutes les fonctionnalités de Foodette, vous devez activer JavaScript.

Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Photo recette Saucisse grillée et poêlée hivernale

Saucisse grillée et poêlée hivernale

NOUVEAU ! Un plat de saison réconfortant avec de la saucisse fraîche à faire griller et à accompagner d'une poêlée chou/pomme de terre/oignon.

Cette recette n'est pas à la carte en ce moment !
Pour savoir quand vous pourrez la commander à nouveau, en savoir plus sur Foodette et voir les recettes disponibles actuellement rendez-vous par ici !

C'est parti !

  1. 1
    100 patates !

    Épluchez les pommes de terre, coupez-les en rondelles puis séchez-les bien : cela permettra d'enlever l'amidon et d'éviter qu'elles n'accrochent à la cuisson. Dans une grande poêle, faites chauffer un filet d'huile d'olive avec une noix de beurre. Une fois mousseux, faites-y revenir les rondelles de pomme de terre à feu vif pendant 10 minutes.

  2. Pendant ce temps... - Écrasez la gousse d'ail entière sur votre plan de travail en appuyant fort dessus avec la paume de votre main ou le plat de la lame d'un couteau de cuisine. Passez le chou vert sous l’eau, retirez la partie dure et blanche qui se trouve au centre et coupez le reste en fines lamelles. Épluchez et coupez l'oignon finement.

  3. 3
    La poêlée au complet

    Lorsque les pommes de terre sont bien colorées, baissez le feu sur moyen, ajoutez de l'huile d'olive (1 cs pour 2 pers.), la gousse d'ail écrasée, le chou et l'oignon émincés, du sel, du poivre et remuez. Versez un peu d'eau (5 cl environ soit 3 à 4 cs pour 2 pers.), remuez à nouveau et faites cuire le tout pendant 20 à 30 min. en remuant régulièrement.

  4. La cuisson des saucisses

    Ne percez pas les saucisses avant de les cuire : le gras s'en échapperait et cela les assécherait !
 Essayez également de ne pas les piquer en les retournant en cours de cuisson.

  5. 4
    La saucisse

    Faites chauffer une 2ème poêle sur feu vif sans matière grasse. Une fois bien chaude, déposez-y la saucisse et faites-la griller de tous les côtés (5 min. environ) puis continuez la cuisson 10 min. à feu doux/moyen et avec un couvercle en la retournant de temps en temps.

  6. Un peu de jus ? - Si vous souhaitez avoir un peu de jus de cuisson, une fois la saucisse cuite (vérifiez en coupant un bout : la chair ne doit plus être rosée), mettez-la de côté dans une assiette et remettez la poêle à chauffer sur feu doux/moyen. S'il y a du jus dedans, faites-le réduire un peu en grattant le fond de la poêle à l'aide d'une spatule afin de récupérer les sucs de cuisson, sinon, ajoutez un peu d'eau à la poêle (5 cl environ pour 2 pers.), mélangez bien et faites réduire un peu ce jus.

  7. 5
    On y est !

    Servez la saucisse cuite avec la poêlée de saison et arrosez le tout de l'éventuel jus de cuisson.
    À taaable !

Cette recette n'est pas à la carte en ce moment !
Pour savoir quand vous pourrez la commander à nouveau, en savoir plus sur Foodette et voir les recettes disponibles actuellement rendez-vous par ici !

Le saviez-vous ?
La saucisse fraîche de cette recette vient de la Ferme d'Enjacquet, elle est faite à partir de viande de porc "plein air" et est tout simplement assaisonnée en sel et en poivre, c'est tout ! Elle est donc sans nitrite ni conservateur.

Nombre d'assiettes

  • 240 g de saucisse fraîche
  • 350 g de pommes de terre
  • 250 g de chou vert frisé
  • 100 g d'oignon
  • 1 gousse d'ail

Dans mon placard

  • Sel, poivre
  • Huile d'olive
  • Beurre (15 g)
À table !
Env. 50 minutes
dont 20 min de préparation

Mes ustensiles

  • Deux poêles dont une grande
  • Un couvercle

Ma cave

Ce plat ira bien avec un vin rouge du Beaujolais, de Touraine, du Rhône ou du Bordelais... Faites-vous plaisir !

Partagez vos photos #foodette #mercifoodette