Aller au contenu

Pour accéder à toutes les fonctionnalités de Foodette, vous devez activer JavaScript.

Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Photo recette Salade de saumon fumé à la suédoise

Salade de saumon fumé à la suédoise

Une délicieuse salade à base de saumon fumé artisanalement, pommes de terre, pomme et radis bio, le tout à napper d'une sauce moutardée à l'aneth... La Suède comme si vous y étiez !

Cette recette n'est pas à la carte en ce moment !
Pour savoir quand vous pourrez la commander à nouveau, en savoir plus sur Foodette et voir les recettes disponibles actuellement rendez-vous par ici !

C'est parti !

  1. Astuce de grand-mère

    Si vous avez une cocotte-minute ou un cuit-vapeur, c'est le moment de les sortir de votre placard : vous cuirez les pommes de terre plus rapidement avec !

  2. 1
    Les pommes de terre

    Épluchez et coupez les pommes de terre en morceaux de taille moyenne de façon à en faire des bouchées. Mettez-les dans une casserole, ajoutez du sel et couvrez d'eau froide juste à hauteur des pommes de terre. Faites chauffer à feu vif avec un couvercle. Une fois l'ébullition atteinte, comptez environ 10 à 15 min. de cuisson : les pommes de terre doivent être cuites mais encore fermes pour se tenir dans la salade.

  3. 2
    Radis et Cie

    Coupez et jetez les petites racines blanches et les fanes (la partie verte) des radis (la moitié de la botte fournie pour 2 pers.). Lavez-les bien et coupez-les finement en rondelles ou en tranches.
    Lavez la pomme, ôtez le trognon et coupez-la en fines tranches (ou demi-tranches). Coupez le saumon fumé en petites lamelles. Mettez le tout dans un saladier puis au frais.

  4. Astuce anti-gaspi

    S'il vous reste des radis, mangez-les à l'apéro ! Vous pouvez également utiliser les fanes de radis (les feuilles vertes) mixées dans une soupe, un pesto ou encore dans un smoothie vert avec une banane, une poire, du jus de citron et du miel !

  5. 3
    La sauce moutardée

    Lavez, séchez et coupez finement l'aneth (la moitié de la botte fournie pour 2 pers.). Dans un bol, mélangez : la moutarde à l'ancienne avec de la moutarde (forte de préférence, 1 cc pour 2 pers.), du sel, du poivre et de l'huile d'olive (3 cs pour 2 pers.). Ajoutez ensuite du vinaigre (de vin de préférence, 1 cc pour 2 pers.) et l'aneth ciselée. Mélangez à nouveau, goûtez et ré-assaisonnez selon vos goûts.
    Traditionnellement, cette sauce se marie avec un peu de sucre ! Si vous voulez tenter, ajoutez-en alors 1 cc de sucre pour 2 pers. et mélangez à nouveau.

  6. 4
    Les patates, la suite

    Vérifiez la cuisson des pommes de terre, mettez-le dans une passoire puis passez-les sous l'eau froide : cette salade est meilleure tiède ou froide ! Égouttez-les bien et déposez-les dans le saladier avec le reste des ingrédients.

  7. 5
    On y est !

    Versez la sauce moutardée dans le saladier et mélangez bien le tout ! Votre salade suédoise est prête...
    À taaable !

Cette recette n'est pas à la carte en ce moment !
Pour savoir quand vous pourrez la commander à nouveau, en savoir plus sur Foodette et voir les recettes disponibles actuellement rendez-vous par ici !

Le saviez-vous ?
Le saumon de cette recette est issu de pêche durable écossaise et est fumé à la Pisciculture de Villette de façon artisanale, à froid, sous l’oeil expert de “maîtres fumeurs”. Retrouvez notre article consacré à la Pisciculture de Villette sur notre blog : https://www.foodette.fr/blog/ !

Nombre d'assiettes

  • 65 g de saumon fumé
  • 400 g de pommes de terre
  • 130 g de pommes de saison
  • 25 g de moutarde à l'ancienne
  • 1/2 botte de radis
  • 1/4 botte d'aneth

Dans mon placard

  • Sel, poivre
  • Sucre (facultatif)
  • Vinaigre, moutarde
  • Huile d'olive
À table !
Env. 35 minutes
dont 25 min de préparation

Mes ustensiles

  • Une casserole, une passoire
  • Un saladier
  • Un bol

Ma cave

Dégustez ce plat avec un blanc sec, léger et aux délicates notes d'agrumes comme un Riesling d'Alsace ou même d'Allemagne !

Partagez vos photos #foodette #mercifoodette