Photo recette Salade printanière à la Mozzarella truffée

Salade printanière à la Mozzarella truffée

Une salade fraîche et colorée avec des produits de super qualité : boulgour bio, Mozzarella di bufala à la truffe d'été, concombre, radis et pommes pour le plein de fruits et légumes, noix du Périgord et miel des Ruchers du Sancy.

C'est parti !

  1. 1
    Prends-en de la graine

    Versez le boulgour d'épeautre dans un verre et repérez la hauteur à laquelle il arrive. Versez-le dans une casserole avec du sel (soyez généreux !) et deux fois son volume d’*eau (servez-vous du verre pour mesurer). Portez à ébullition puis baissez le feu sur doux/moyen et laissez cuire à couvert 10 minutes. Enlevez alors le couvercle et faites cuire 5 min. de plus environ jusqu’à ce que toute l’eau soit absorbée.

  2. 2
    Du miel et des abeilles

    Pendant ce temps, dans un saladier, préparez la vinaigrette : mélangez le miel avec du vinaigre (de cidre de préférence - 2 cs pour 2 pers.), de l’*huile d’olive (2 cs pour 2 pers.), du sel et du poivre.

  3. 3
    La verdure

    Lavez bien les radis et leurs fanes (la partie verte)(1/3 de la botte pour 2 pers.). Retirez les petites racines blanches des radis, coupez-les en fines rondelles (ou en deux dans la longueur pour aller plus vite !) et coupez finement la moitié des fanes (oui oui, vous pouvez les manger comme une salade !). Rincez et coupez le concombre en rondelles ou demi-rondelles (200 g pour 2 pers.). Mettez le tout dans le saladier.

  4. Astuce anti-gaspi - S'il vous reste du concombre et des radis, mangez-les à l'apéro. Vous pouvez également utiliser les fanes de radis restantes mixées dans une soupe ou un pesto, ou encore dans un smoothie vert avec une banane, une poire, du jus de citron et du miel !

  5. 4
    Les p'tits bonus

    Lavez, séchez la pomme, retirez-en le trognon et coupez-la en fines tranches ou petits quartiers. Concassez les noix avec vos mains (ou hachez-les avec un couteau). Ajoutez le tout au saladier.

  6. 5
    Le Grand mix

    Une fois le boulgour cuit (goûtez pour vérifier), mettez-le dans une passoire fine et passez-le sous l'eau froide pour bien le refroidir (cette salade est meilleure bien fraîche !). Égouttez-le bien et versez-le dans le saladier. Mélangez l'ensemble, goûtez et ré-assaisonnez au besoin. Enfin, coupez la Mozzarella, soit en 2, soit en petits morceaux et déposez-la, par-ci, par-là sur la salade. Bon app' !\n

  7. *Bon pour la planète - Le boulgour d'épeautre est riche en protéines et pauvre en lipides. [Cette recette](https://etiquettable.eco2initiative.com/wp-content/themes/calculateur-eco2/recettes/recipetohtml.php?token=b7167dadba69706b71c96b4c742aa799&titre=1&photo=1&ingredients=0&environnement=1&nutrition=1&social=1&supplementaire=1) contient seulement 894 g de CO? par assiette (contre 1240 en moyenne par plat en France).
    Une recette gourmande et responsable ! \n
    Calcul réalisé avec [Etiquettable](http://etiquettable.eco2initiative.com/).*

Cette recette n'est pas à la carte en ce moment !
Pour savoir quand vous pourrez la commander à nouveau, en savoir plus sur Foodette et voir les recettes disponibles actuellement rendez-vous par ici !

Le saviez-vous ?
Le miel de la recette provient des Ruchers du Sancy, entreprise familiale créée il y a plus de 25 ans et située dans le massif du Sancy en Auvergne. La ferme, perchée à 1000 mètres d’altitude, regroupe près de 450 ruches... rien que ça !

Nombre d'assiettes

Dans mon placard

  • Sel
  • poivre Vinaigre (de cidre de préférence)
  • Huile d'olive
À table !
Env.25 minutes
dont 20 min de préparation

Mes ustensiles

  • Une casserole + un couvercle
  • Un saladier
  • Une passoire fine

Ma cave

Un rosé ou un rouge léger conviendront bien avec cette recette !

Partagez vos photos #foodette #mercifoodette