Aller au contenu

Pour accéder à toutes les fonctionnalités de Foodette, vous devez activer JavaScript.

Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Photo recette L'énergisante : grenade, lentilles, herbes fraîches et vinaigrette agrume (#IGBas)

L'énergisante : grenade, lentilles, herbes fraîches et vinaigrette agrume (#IGBas)

NOUVEAU : une recette qui va vous donner du peps avec de la grenade fraîche, des lentilles vertes françaises, un duo d'herbes - menthe/coriandre, des graines de tournesol, de la Feta et une vinaigrette au pomelo Corse bio (une recette IG Bas).

Cette recette n'est pas à la carte en ce moment !
Pour savoir quand vous pourrez la commander à nouveau, en savoir plus sur Foodette et voir les recettes disponibles actuellement rendez-vous par ici !

C'est parti !

  1. 1
    Les lentilles au bain !

    Versez les lentilles dans un verre et repérez la hauteur à laquelle elles arrivent. Versez-les ensuite dans une grande casserole avec 3 fois leur volume d'eau (servez-vous du verre pour mesurer) et du poivre. Portez à ébullition et lorsque l'eau bout, baissez le feu et laissez cuire à feu doux/moyen et avec un couvercle 25 minutes.

  2. C'est de la bombe !

    Vous pouvez aussi taper sur la grenade avec le dos d'une cuillère à soupe pour en faire tomber les graines plus facilement puis les faire tremper dans un petit saladier rempli d'eau : la pellicule jaune et blanche, qui est amère, va ainsi remonter à la surface et vous n'aurez plus qu'à la jeter et récupérer les graines à l'aide d'une écumoire.

  3. 2
    Atelier découpe

    Préparez les ingrédients suivants et mettez-les de côté séparément au fur et à mesure.
    Coupez la grenade en 2 puis avec vos doigts détachez les graines en retirant la pellicule jaune et blanche (1/2 grenade pour 2 pers.). Lavez, séchez, effeuillez et coupez finement la menthe et la coriandre. Émiettez la Feta avec vos doigts directement au-dessus d'un bol et poivrez-la.

  4. 3
    La vinaigrette acidulée

    Coupez le pomelo en 2. Récuperez-en le jus et versez-le dans un bol (1/4 du pomelo pour 2 pers., plus si vous aimez les vinaigrettes bien acidulées). Ajoutez-y de l'huile d'olive (2 cs pour 2 pers.), du vinaigre balsamique (1 cs pour 2 pers.), du sel, du poivre et fouettez énergiquement cette vinaigrette. Goûtez et ré-assaisonnez selon vos goûts.

  5. Anti-gaspi

    S'il vous reste du pomelo, détachez-en les quartiers ou coupez les suprêmes et ajoutez-les à la salade ! Sinon, dégustez-le au petit-déjeuner !

  6. 4
    On y est !

    Une fois les lentilles cuites (goûtez pour vérifier et sinon, prolongez la cuisson de 5 à 10 min.), égouttez-les et passez-les rapidement sous l'eau froide pour les faire tiédir. Égouttez-les bien et déposez-les dans le saladier. Ajoutez-y : la Feta émiettée, les graines de grenade et les herbes ciselées. Arrosez le tout de la vinaigrette au pomelo et mélangez délicatement l'ensemble.
    À taaable !

Cette recette n'est pas à la carte en ce moment !
Pour savoir quand vous pourrez la commander à nouveau, en savoir plus sur Foodette et voir les recettes disponibles actuellement rendez-vous par ici !

Le saviez-vous ?
La grenade est pleine de vitamines et est reconnue, entre autres, pour son super pouvoir antioxydant. Ajoutez les éventuelles graines restantes à une salade de fruits ou à un smoothie !

Nombre d'assiettes

  • 200 g de grenade
  • 160 g de lentilles vertes
  • 100 g de Feta
  • 1/2 pomelo
  • 1/4 botte de menthe
  • 1/4 de botte de coriandre

Dans mon placard

  • Sel, poivre
  • Huile d'olive
À table !
Env. 30 minutes
dont 25 min de préparation

Mes ustensiles

  • Une casserole, un couvercle, une passoire
  • Un saladier, des bols

Ma cave

Dégustez ce plat avec un rouge fruité et aux notes épicées de la Vallée du Rhône.

Partagez vos photos #foodette #mercifoodette