Aller au contenu

Pour accéder à toutes les fonctionnalités de Foodette, vous devez activer JavaScript.

Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Photo recette Salade de potimarron rôti à la feta

Salade de potimarron rôti à la feta

Du millet, du potimarron, des pousses d'épinard, de la feta et des noix de pécan pour une salade d'automne gourmande :)

Cette recette n'est pas à la carte en ce moment !
Pour savoir quand vous pourrez la commander à nouveau, en savoir plus sur Foodette et voir les recettes disponibles actuellement rendez-vous par ici !

C'est parti !

  1. 1
    Les prémices

    Préchauffez votre four à 210° (th.7 - sur chaleur tournante si possible).

  2. 2
    Le potimarron rôti

    Passez le potimarron sous l'eau et nettoyez bien la peau (oui oui, elle se mange et elle est délicieuse !). Avec un couteau de cuisine, coupez-le en 2 et à l'aide d'une cuillère, retirez les graines et les parties filandreuses. Coupez-le ensuite en petits quartiers (comme sur la photo). Déposez-les sur du papier sulfurisé sur la plaque de votre four, arrosez-les d'un filet d'huile d'olive, salez et poivrez. Enfournez-les pour 20/25 min. de cuisson environ, jusqu'à ce que la chair soit tendre. Surveillez-les et retournez-les de temps à autre.

  3. Le millet – Pendant que le potimarron rôtit, mettez le millet dans un verre et repérez la hauteur à laquelle il arrive. Versez-le dans une casserole, ajoutez ensuite une pincée de sel, un filet d'huile d'olive et 2 fois son volume d’eau très chaude (servez-vous du verre pour mesurer et utilisez de l’eau du robinet ou d'une bouilloire). Laissez cuire à feu doux 10 à 12 min. environ, jusqu’à ce que toute l’eau soit absorbée (surveillez bien en cours de cuisson). Sortez la casserole du feu et laissez reposer à couvert (le millet va continuer de gonfler).

  4. 4
    Time to relax

    Profitez du temps de cuisson du millet pour faire ce que bon vous semble !

  5. 5
    La vinaigrette au sumac

    Dans un saladier, préparez la vinaigrette : mélangez de l'huile d'olive (2 cs pour 2 pers.) avec du vinaigre balsamique (1 cs pour 2 pers.), le sumac, du sel et du poivre.

  6. 6
    Les p'tits plus

    Concassez grossièrement les noix de pécan. Coupez la feta en petits bâtonnets. Ajoutez le tout au saladier avec le millet tiède. Goûtez et ré-assaisonnnez selon vos goûts (en sel, poivre et huile d'olive).

  7. 7
    À table !

    Lavez et essorez les pousses d'épinard puis mettez-les dans le saladier. Vérifiez la cuisson du potimarron (il doit être tendre). Il ne vous reste plus qu'à déguster cette salade de saison avec les quartiers de potimarron chauds posés dessus. Prêts ? Dégustez !

Cette recette n'est pas à la carte en ce moment !
Pour savoir quand vous pourrez la commander à nouveau, en savoir plus sur Foodette et voir les recettes disponibles actuellement rendez-vous par ici !

Le saviez-vous ?
Le potimarron c'est le cousin du potiron mais en plus doux et avec un p'tit goût de châtaigne :) Et à la différence des autres courges, sa peau se mange !

Nombre d'assiettes

  • 600 g de potimarron
  • 100 g de Feta
  • 130 g de millet
  • 75 g de pousses d'épinard
  • 30 g de noix de pécan
  • 1 cc d'épices sumac

Dans mon placard

  • Sel, poivre
  • Vinaigre balsamique
  • Huile d'olive
À table !
Env. 35 minutes

Mes ustensiles

  • Un four
  • Une casserole + un couvercle

Ma cave

Dégustez cette salade avec un rouge frais et bien fruité, un vin de "copains", par exemple, un vin du Beaujolais comme un Brouilly ou un Morgon. 

Partagez vos photos #foodette #mercifoodette