Aller au contenu

Pour accéder à toutes les fonctionnalités de Foodette, vous devez activer JavaScript.

Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Photo recette La Bistro

La Bistro

Une salade comme on les aime : de la salade croquante à garnir avec des tomates cerises rôties, des croûtons de pain au levain à l'ail, des olives noires de Kalamata et une vinaigrette relevée au piment d'Espelette.

Cette recette n'est pas à la carte en ce moment !
Pour savoir quand vous pourrez la commander à nouveau, en savoir plus sur Foodette et voir les recettes disponibles actuellement rendez-vous par ici !

C'est parti !

  1. C'est mon choix !

    On vous propose ici de préparer tous les ingrédients et de les ajouter au fur et à mesure dans un saladier. Vous pouvez également tout préparer, mettre de côté et dresser joliment vos assiettes à la fin en y répartissant un peu de chaque ingrédient !

  2. 1
    La vinaigrette relevée

    Dans le fond d'un saladier, mélangez de l'huile d'olive (2 cs pour 2 pers.) avec du vinaigre balsamique (1 cs pour 2 pers.), du sel et le piment d'Espelette.

  3. 2
    La base verte

    Lavez, essorez la salade et ajoutez-la au saladier.

  4. 3
    Atelier découpe

    Coupez les olives noires en morceaux (35 g pour 2 pers., soit la moitié du pot fourni). Sortez la Coppa de son emballage et déchirez-la en petits morceaux à l'aide de vos doigts (vous pouvez également la couper en fines lamelles avec un couteau). Ajoutez le tout au saladier.

  5. 4
    Les tomates rôties

    Faites chauffer une poêle sur feu moyen/vif avec un filet d'huile d'olive. Passez les tomates cerises sous l'eau, essuyez-les rapidement puis déposez-les dans la poêle avec du sel et du poivre. Faites-les revenir 5 min. en remuant de temps à autre.

  6. 5
    Les croûtons maison

    Pendant que les tomates rôtissent, coupez la gousse d'ail en deux, piquez les moitiés avec une fourchette puis frottez-les sur les tranches de pain. Coupez ensuite le pain en croûtons.

  7. 6
    Tomates et croûtons

    Au bout des 5 min., versez dans la poêle avec les tomates du vinaigre balsamique (1 cs pour 2 pers., à défaut, du vinaigre de vin et un peu de sucre). Remuez bien et une fois le liquide évaporé, ajoutez les tomates au saladier.
    Remettez la poêle à chauffer avec une noix de beurre et déposez-y les croûtons. Faites-les dorer à feu moyen/vif en remuant régulièrement (3 à 4 min. environ, ajoutez éventuellement un peu de matière grasse en cours de route pour que les croûtons colorent mieux). Une fois dorés, déposez-les également dans le saladier.

  8. 7
    Au bistro !

    Remuez tous les ingrédients dans le saladier et passez vite...
    À taaable !

Cette recette n'est pas à la carte en ce moment !
Pour savoir quand vous pourrez la commander à nouveau, en savoir plus sur Foodette et voir les recettes disponibles actuellement rendez-vous par ici !

Le saviez-vous ?
La Coppa de cette recette provient de porc de race Duroc fermier. Sans nitrite, ni additif, elle est frottée et séchée artisanalement à la Ferme d'Enjacquet dans le Gers, et est subtilement parfumée avec un peu de poivre de Kampot.

Nombre d'assiettes

  • 150 g de salade de saison
  • 250 g tomates cerises
  • 60 g de coppa
  • 2 tranches de pain au levain
  • 35 g d'olives noires
  • 1/2 gousse d'ail
  • 1/4 cc de piment d'Espelette

Dans mon placard

  • Sel, poivre
  • Vinaigre balsamique
  • Beurre (15 g)
  • Huile d'olive
À table !
Env. 20 minutes
dont 20 min de préparation

Mes ustensiles

  • Un saladier, une essoreuse à salade
  • Une poêle, une assiette

Ma cave

À boire avec un Côtes-du-Rhône ou un Beaujolais !

Partagez vos photos #foodette #mercifoodette