Salade de Betteraves au pesto de menthe

Coup de fraicheur au coeur de l'été ! 

Salade de Betteraves au pesto de menthe

Mon panier - (2 PERS.)

Mon placard

  • Sel
  • Poivre
  • Huile d'olive

À table !

à table
Env. 15 minutes (dont 9 min de préparation)

Mes ustensiles

mes utensiles
  • Une petite casserole

Ma cave

ma_cave
Pour profiter des arômes subtiles de cette salade, nous vous conseillons une bière blonde bien fraîche et surtout légère comme la salade ! 

On attaque ?

  • 2 min :

    Les oeufs dur - Faites bouillir une casserole d'eau et plongez-y les oeufs pour une cuisson de 9 min. Top chrono ! Lorsqu'ils sont cuits, égouttez-les et retirez la coquille. (On dit "écaler")

  • 5 min :

    La salade à l'assiette - Pendant que les oeufs cuisent, lavez et essorez la mâche puis répartissez-la dans les assiettes. Coupez les betteraves en quartiers comme une pomme et répartissez les quartiers dans les assiettes de manière à ce qu’il y ait une betterave et demie par personne.

  • 5 min :

    Le pesto mentholé - Lavez et effeuillez la menthe. Puis, sur une planche, hachez les feuilles très finement. Dans un bol, ajoutez les feuilles hachées avec du sel et du poivre. Gardez quelques pignons entiers et hachez le reste sur cette même planche. Rajoutez les pignons hachés à la menthe et versez de l'huile d'olive jusqu'à hauteur du mélange dans le bol. Mélangez bien.

  • 5 min :

    Allez hop, tout le monde dans l'assiette ! - Découpez les oeufs en quatre quarts et répartissez-les dans les assiettes. Coupez l(a) grenade(s) en quatre et égrainez-la(es) à la main. Idem, rajoutez les graines dans les assiettes. Finissez par arroser les assiettes de pesto et de pignons entiers. Bon appétit !

Cette recette vous plait ? Mais, entre nous, vous savez qu’il y a de grandes chances que vous ne la fassiez pas, non ? Les ingrédients manquants, les légumes pas frais au fond du frigo... bref la motivation qui flanche. Bonne nouvelle, vous n’êtes pas sur un simple site de recettes. Vous êtes chez Foodette, la solution pour enfin cuisiner sans prise de tête !

C'est quoi Foodette ?

Partagez cette recette

Le saviez-vous ?

S'il vous reste des graines de grenade en trop, profitez-en pour les finir dans une salade de fruits ou avec des rillettes de poisson.