Aller au contenu

Pour accéder à toutes les fonctionnalités de Foodette, vous devez activer JavaScript.

Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Photo recette L'automnale : courgettes rôties, champignons, noix et Burratina

L'automnale : courgettes rôties, champignons, noix et Burratina

Tout l'automne dans vos assiettes : dernières courgettes de la saison à rôtir, champignons de Paris de chez Bruno Calegari, raisin bio, noix torréfiées, Burratina à partager... Le tout à parsemer de "pangritata" - sorte de chapelure à l'italienne - et à arroser de crème de balsamique... Un plat qui va enchanter vos papilles !

C'est parti !

  1. 1
    Les prémices

    Sortez la Burratina du frigo, elle n'en sera que meilleure à la dégustation !

  2. 2
    Les noix dorées

    Faites chauffer une grande poêle sur feu moyen/vif. À l'aide d'un couteau, hachez grossièrement les noix. Une fois la poêle bien chaude, déposez-les dedans et faites-les griller à sec (sans matière grasse) quelques minutes, en remuant souvent. Une fois dorées, mettez-les de côté et gardez la poêle pour la suite.

  3. 3
    Les belles vertes !

    Passez les courgettes sous l'eau. Coupez-les en 2 dans la longueur (en 4 si elles sont grosses) puis en demi-rondelles. Refaites chauffer la poêle sur feu moyen/vif avec un filet d'huile d'olive. Une fois chaude, déposez-y les rondelles de courgettes, un peu de sel et faites-les revenir 10 min. jusqu'à ce qu'elles soient grillées et encore un peu "al dente".

  4. 4
    Raisin et Cie

    Passez le raisin sous l'eau et détachez-en les grains. Coupez la base du pied des champignons (jetez-les) et frottez-les avec un papier absorbant humide pour les nettoyer. Coupez-les ensuite en fines lamelles. Mettez de côté ensemble.

  5. 5
    Pangritata

    Faites chauffer une 2ème poêle sur feu moyen. Une fois chaude, versez-y de l’huile d’olive (1 bonne cs pour 2 pers.), la chapelure, les herbes sauvages, du sel et du poivre. Remuez bien le tout : la chapelure doit s’imbiber d’huile. Faites revenir ce mélange jusqu’à ce que la chapelure dore et croustille (à peine 5 min.). Mettez de côté.

  6. 6
    On y est !

    Une fois l'ensemble prêt, répartissez le tout dans des assiettes : courgettes grillées, lamelles de champignons, grains de raisin, noix grillées et la Burratina à partager. Versez un filet d'huile d'olive sur la Burratina, arrosez l'ensemble avec la crème de balsamique, parsemez de la pangritata et donnez un dernier tour de moulin à poivre et de sel.
    À taaable !

Cette recette n'est pas à la carte en ce moment !
Pour savoir quand vous pourrez la commander à nouveau, en savoir plus sur Foodette et voir les recettes disponibles actuellement rendez-vous par ici !

Le saviez-vous ?
La Burratina est un mélange de Mozzarella et de crème fraîche dans une feuille de pâte filée qui est ensuite travaillée en boule. Lorsque le fromage final est composé d'une double boule, il s'agit d'une Burrata et lorsqu'il n'y a qu'une seule boule, c'est une Burratina ou "petite Burrata".

Nombre d'assiettes

  • 125 g de pot rond burratina
  • 500 g de courgette
  • 250 g de champignons
  • 100 g de raisin
  • 30 g de noix
  • 30 g de chapelure
  • 3 cl de crème de balsamique
  • 1/2 cs de herbes sauvages

Dans mon placard

  • Sel, poivre
  • Huile d'olive
À table !
Env. 20 minutes
dont 20 min de préparation

Mes ustensiles

  • Deux poêles dont une grande

Ma cave

Un rouge léger de Beaujolais, de Touraine ou d'Anjou conviendront bien avec cette recette !

Partagez vos photos #foodette #mercifoodette