Aller au contenu

Pour accéder à toutes les fonctionnalités de Foodette, vous devez activer JavaScript.

Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Photo recette Salade de saison : figues, Coppa, croûtons et pistaches

Salade de saison : figues, Coppa, croûtons et pistaches

Une assiette complète avec de la salade croquante à garnir avec des figues fraîches, de croûtons de pain à l'ail, de pistaches dorées, de Coppa sans nitrite et d'un duo d'herbes cerfeuil/ciboulette.

Cette recette n'est pas à la carte en ce moment !
Pour savoir quand vous pourrez la commander à nouveau, en savoir plus sur Foodette et voir les recettes disponibles actuellement rendez-vous par ici !

C'est parti !

  1. C'est mon choix !

    On vous propose ici de préparer tous les ingrédients et de les ajouter au fur et à mesure dans un saladier. Vous pouvez également tout préparer, mettre de côté et dresser joliment vos assiettes à la fin en y répartissant un peu de chaque ingrédient !

  2. 1
    La vinaigrette qui monte au nez

    Dans le fond d'un saladier, mélangez du vinaigre balsamique (1 cs pour 2 pers.) avec de la moutarde (1 cc pour 2 pers.). Ajoutez ensuite de l'huile d'olive (2 cs pour 2 pers.), du sel, du poivre et mélangez.

  3. 2
    La base verte

    Lavez la salade et les herbes, essorez-les, coupez les herbes finement et ajoutez le tout au saladier (la moitié de chaque botte d'herbes fournie pour 2 pers.).

  4. 3
    Pistaches et croûtons dorés

    Faites chauffer une poêle sur feu moyen/vif. Hachez grossièrement les pistaches. Une fois la poêle chaude, déposez-les dedans et faites-les dorer 2 à 3 min. en remuant.
    Pendant ce temps, coupez la gousse d'ail en 2, piquez les moitiés avec une fourchette, frottez-les sur les tranches de pain puis coupez-les ensuite en croûtons.
    Une fois les pistaches dorées, ajoutez-les au saladier et refaites chauffer la poêle avec les moitiés d'ail et une noix de beurre (salé de préférence). Une fois fondue, déposez-y les croûtons et faites-les dorer à feu moyen/vif en remuant régulièrement (5 min. environ, ajoutez éventuellement un peu de matière grasse en cours de route pour que les croûtons colorent mieux). Ajoutez-les également au saladier.

  5. 4
    Atelier découpe

    En parallèle, passez les figues sous l'eau et coupez-les en fins quartiers. Sortez la Coppa de son emballage et déchirez-la en petits morceaux à l'aide de vos doigts (vous pouvez également la couper en fines lamelles avec un couteau). Ajoutez le tout au saladier.

  6. 5
    Au bistro !

    Remuez tous les ingrédients dans le saladier et passez vite...
    À taaable !

Cette recette n'est pas à la carte en ce moment !
Pour savoir quand vous pourrez la commander à nouveau, en savoir plus sur Foodette et voir les recettes disponibles actuellement rendez-vous par ici !

Le saviez-vous ?
La Coppa de cette recette provient de porc de race Duroc fermier. Sans nitrite, ni additif, elle est frottée et séchée artisanalement à la Ferme d'Enjacquet dans le Gers, et est subtilement parfumée avec un peu de poivre de Kampot.

Nombre d'assiettes

  • 60 g de coppa
  • 150 g de salade de saison
  • 170 g de figue fraîche
  • 30 g de pistaches
  • 2 tranches de pain au levain
  • 1 gousse d'ail
  • 1/8 botte de ciboulette
  • 1/8 botte de cerfeuil

Dans mon placard

  • Sel, poivre
  • Vinaigre balsamique, moutarde
  • Huile d'olive
  • beurre (salé de préférence)
À table !
Env. 20 minutes
dont 20 min de préparation

Mes ustensiles

  • Une poêle
  • Un saladier, une essoreuse à salade

Ma cave

À déguster avec un Côtes-du-Rhône ou un Beaujolais.

Partagez vos photos #foodette #mercifoodette