Aller au contenu

Pour accéder à toutes les fonctionnalités de Foodette, vous devez activer JavaScript.

Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Photo recette Rumsteck sauce à l'échalote et duo de patates poêlées express !

Rumsteck sauce à l'échalote et duo de patates poêlées express !

NOUVEAU : LÉGUMES PRÉDÉCOUPÉS ! Découvrez nos recettes avec des légumes bio "prédécoupés" toujours avec du goût et qui vont vous faciliter la vie en cuisine. Cuisinez ici une poêlée de pommes de terre et patate douce - déjà épluchées et découpées - pour accompagner une belle pièce de boeuf du Gers et une sauce échalote/vin rouge.

Cette recette n'est pas à la carte en ce moment !
Pour savoir quand vous pourrez la commander à nouveau, en savoir plus sur Foodette et voir les recettes disponibles actuellement rendez-vous par ici !

C'est parti !

  1. 1
    Les prémices

    Sortez la viande du frigo.

  2. 2
    La poêlée au romarin #1

    Écrasez la gousse d'ail avec la paume de votre main contre votre plan de travail ou planche à découper de façon à ce qu'elle éclate et libère ses arômes (vous pouvez, si vous préférez, l'éplucher et la hacher finement). Effeuillez le romarin (vous pouvez aussi le hacher pour plus de goût !).
    Faites chauffer une grande poêle avec de l'huile d'olive (1 cs pour 2 pers.). Une fois chaude, déposez-y les cubes de pommes de terre et de patate douce prédécoupés et faites-les dorer à feu vif pendant 10 min. environ.

  3. 3
    La sauce à l'échalote #1

    Pendant ce temps, épluchez les échalotes et coupez-les en fines lamelles. Dans une petite casserole, faites fondre une noix de beurre. Une fois fondue, ajoutez-y les échalotes ciselées et faites-les revenir à feu doux/moyen jusqu'à ce qu'elles soient translucides (5 à 10 min.).

  4. 4
    La poêlée au romarin #2

    Baissez ensuite le feu sur moyen, ajoutez la gousse d'ail écrasée et le romarin effeuillé à la poêle, parsemez de sel, remuez et poursuivez la cuisson 10 à 15 min. en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que les cubes soient tendres.

  5. 5
    La sauce à l'échalote #2

    Une fois les échalotes fondues, augmentez le feu sur moyen/vif et versez dans la casserole du vinaigre (balsamique de préférence, 1 cs pour 2 pers.). Mélangez et attendez que le liquide s'évapore. Versez ensuite le vin rouge, du sel et du poivre. Portez à ébullition puis laissez réduire sur feu doux : comptez 5 min. environ si vous souhaitez une sauce assez liquide et plutôt 10 min. pour des échalotes plus confites. Une fois la sauce prête, mettez de côté.

  6. 6
    La pièce du boucher grillée

    Quelques minutes avant la fin de la cuisson du duo de patates, faites chauffer une poêle sur feu moyen/vif avec un filet d'huile d'olive et une noix de beurre. Salez la pièce de boeuf sur toutes les faces. Une fois le beurre mousseux, déposez-y la viande et faites-la griller environ 2 min. de chaque côté pour une cuisson saignante (prolongez de quelques minutes si vous l'aimez plus cuite). Une fois cuite, déposez-la sur votre planche à découper, poivrez-la et laissez-la reposer quelques minutes (à couvert si possible) avant de la couper.

  7. Le goût en plus !

    Pour donner encore plus de goût à la sauce à l'échalote, ajoutez-y les sucs de cuisson du boeuf une fois cuit.

  8. 7
    On y est !

    Servez la viandre grillée avec la poêlée de patates et la sauce à l'échalote.
    À taaable !

Cette recette n'est pas à la carte en ce moment !
Pour savoir quand vous pourrez la commander à nouveau, en savoir plus sur Foodette et voir les recettes disponibles actuellement rendez-vous par ici !

Le saviez-vous ?
Il vous reste des échalotes confites ? Elles iront très bien en accompagnement d'une volaille froide ou d'un pâté de campagne !

Nombre d'assiettes

  • 250 g de pièce de boeuf à griller
  • 600 g de pommes de terre et patate douce prédécoupées
  • 120 g de échalote
  • 10 cl de vin rouge
  • 1 gousse d'ail
  • 1/4 botte de romarin

Dans mon placard

  • Sel, poivre
  • Vinaigre
  • Beurre (30 g)
  • Huile d'olive
À table !
Env. 30 minutes
dont 15 min de préparation

Mes ustensiles

  • Une petite casserole
  • Deux poêles

Ma cave

Pour rester dans le thème, optez pour un vin rouge élégant et charpenté du Sud-Ouest, comme un Lussac ou un Montagne Saint-Émilion.

Partagez vos photos #foodette #mercifoodette