Aller au contenu

Pour accéder à toutes les fonctionnalités de Foodette, vous devez activer JavaScript.

Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Photo recette Roses des sables

Roses des sables

NOUVEAU : retour en enfance garanti avec ce duo de roses des sables très faciles à faire ! Vous serez plutôt de l'équipe chocolat au lait/pralin ou chocolat blanc/coco ? (15 à 20 roses des sables)

C'est parti !

  1. Tout ce qui brille !

    Pour des roses des sables brillantes, ajoutez au chocolat une à deux noix de beurre au moment de le faire fondre !

  2. Au bain, Marie !

    Si vous souhaitez utiliser la technique du bain-marie pour faire fondre le chocolat, sortez 2 casseroles : une grande et une petite. Dans la grande, versez de l'eau à mi-hauteur et portez à frémissement. Dans la petite, cassez le chocolat en morceaux et faites-le fondre au bain-marie (la petite casserole superposée sur la grande remplie d'eau).
    Dès que le chocolat commence à fondre, mélangez régulièrement à l'aide d'une spatule et une fois le chocolat lisse et fondu, sortez la petite casserole du grand bain.

  3. Les roses choco/pralin - Faites fondre tout doucement le chocolat au lait avec 1 cs d'eau dans un grand bol ou au bain-marie. Mélangez au fur et à mesure le chocolat à l'aide d'une spatule : il doit être bien lisse et homogène.
    Déposez dans le bol la moitié des corn flakes et le pralin et enrobez délicatement le tout du chocolat fondu sans trop casser les céréales.
    Sur une planche recouverte de papier sulfurisé, à l'aide d'une cuillère ou de vos doigts, faites de petits tas pour former les roses des sables. Mettez de côté au frais pour 1 h, le temps que le chocolat durcisse.

  4. Les roses blanc/coco - Faites de même avec les ingrédients restants : faites fondre tout doucement le chocolat blanc en le mélangez au fur et à mesure. Déposez dans le bol le reste des corn flakes, la noix de coco râpée et enrobez délicatement du chocolat fondu.
    Faites de petits tas et mettez de côté avec les autres.

  5. 3
    On y est !

    Une fois les roses des sables bien prises, dévorez-les !

Cette recette n'est pas à la carte en ce moment !
Pour savoir quand vous pourrez la commander à nouveau, en savoir plus sur Foodette et voir les recettes disponibles actuellement rendez-vous par ici !

Le saviez-vous ?
Ces petits tas de gourmandise doivent leur nom aux formations rocheuses que l'on peut retrouver dans certains déserts ! Les roses des sables sont à décliner avec d'autres chocolats, des chamallows fondus...

Nombre d'assiettes

  • 100 g de corn-flakes
  • 100 g de chocolat au lait
  • 100 g de chocolat blanc
  • 20 g de noix de coco rapée
  • 20 g de pralin

Dans mon placard

  • Facultatif : du beurre
  • Beurre (20 g)
À table !
Env. 80 minutes
dont 20 min de préparation

Mes ustensiles

  • Des casseroles ou des grands bols (ou saladiers) et un micro-ondes
  • Une plaque ou une planche + du papier sulfurisé

Ma cave

À déguster avec un verre de lait ou un thé indien chaï.

Partagez vos photos #foodette #mercifoodette