Aller au contenu

Pour accéder à toutes les fonctionnalités de Foodette, vous devez activer JavaScript.

Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Photo recette Risotto de potimarron express ! (#IGBas)

Risotto de potimarron express ! (#IGBas)

NOUVEAU : LEGUMES PRÉDÉCOUPÉS ! Découvrez nos recettes avec des légumes bio "prédécoupés" toujours avec du goût et qui vont vous faciliter la vie en cuisine. Préparez ici un risotto sans riz (!) mais avec du potimarron - déjà nettoyé et coupé en petits cubes -, de l'ail, du thym frais, du vin blanc, un bouillon Épure, de la crème fraîche et du Grana Padano râpé. Le plus dur sera de ne pas tout engloutir d'un coup ! (une recette IG Bas)

Cette recette n'est pas à la carte en ce moment !
Pour savoir quand vous pourrez la commander à nouveau, en savoir plus sur Foodette et voir les recettes disponibles actuellement rendez-vous par ici !

C'est parti !

  1. 1
    Le bouillon

    Faîtes chauffer 60 cl d'eau dans une casserole. Une fois chaude, ajoutez-y le bouillon de légumes. Remuez, couvrez et laissez frémir à feu doux le temps de préparer la suite.

  2. 2
    Le risotto #1

    Écrasez la gousse d'ail avec la paume de votre main contre votre plan de travail ou planche à découper de façon à ce qu'elle éclate et libère ses arômes (vous pouvez, si vous préférez, l'éplucher et la hacher finement). Effeuillez grossièrement le thym.
    Faites chauffer une grande poêle ou une sauteuse sur feu doux/moyen avec 1 cs d'huile d'olive. Déposez-y la gousse d'ail écrasée, les 3/4 du thym effeuillé, les cubes de potimarron et remuez pendant 2 à 3 minutes.

  3. 3
    Le risotto #2

    Versez 5 cl de vin blanc et mélangez jusqu'à ce qu'il soit totalement absorbé. Dès que le vin a été absorbé, versez la moitié du bouillon dans la poêle et mélangez bien. Attendez qu'il soit totalement absorbé puis ajoutez une autre louche et continuez de remuer. Répétez l'opération plusieurs fois jusqu'à ce que le potimarron soit cuit (15 min. environ, - il doit rester un peu ferme).

  4. On y est... presque ! - Goûtez le risotto : il est prêt lorsque le potimarron est cuit mais encore légèrement ferme (sinon, rajoutez un peu de bouillon et continuez la cuisson).
    Une fois cuit, retirez la poêle du feu (jetez la gousse d'ail si vous l'avez mise entière) et ajoutez au risotto la crème fraîche, la moitié du Grana Padano râpé, un peu de sel, de poivre et mélangez délicatement le tout. Goûtez, ré-assaisonnez au besoin puis laissez le risotto reposer 2 min. à couvert.

  5. 5
    On y est !

    Servez alors le risotto de potimarron en le parsemant du Grana et du thym restants.
    À taaable !

Cette recette n'est pas à la carte en ce moment !
Pour savoir quand vous pourrez la commander à nouveau, en savoir plus sur Foodette et voir les recettes disponibles actuellement rendez-vous par ici !

Le saviez-vous ?
Le potimarron c'est le cousin du potiron mais en plus doux et avec un p'tit goût de châtaigne ! Sa peau peut être orange ou verte et à la différence des autres courges, elle se mange !

Nombre d'assiettes

  • 600 g de potimarron prédécoupé
  • 30 g de Grana Padano râpé
  • 10 cl de crème fraîche épaisse
  • 5 cl de vin blanc
  • 5 g de bouillon de légumes
  • 1 gousse d'ail
  • 1/8 botte de thym

Dans mon placard

  • Sel, poivre
  • Huile d'olive
À table !
Env. 30 minutes
dont 5 min de préparation

Mes ustensiles

  • Une grande poêle ou une sauteuse
  • Une casserole
  • Un couvercle

Ma cave

Un vin blanc vif et léger, à la fois floral et fruité comme un Montlouis de la Vallée de la Loire s'accordera bien avec ce plat simple et gourmand ! 

Partagez vos photos #foodette #mercifoodette