Aller au contenu

Pour accéder à toutes les fonctionnalités de Foodette, vous devez activer JavaScript.

Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Photo recette Ravioles en robe automnale !

Ravioles en robe automnale !

Une assiette de saison rapide à préparer et qui change avec des ravioles aux 3 fromages à poêler, des poires rôties au piment doux, de la betterave chioggia, des noisettes torréfiées et une vinaigrette à la moutarde.

Cette recette n'est pas à la carte en ce moment !
Pour savoir quand vous pourrez la commander à nouveau, en savoir plus sur Foodette et voir les recettes disponibles actuellement rendez-vous par ici !

C'est parti !

  1. 1
    Les noisettes dorées

    Faites chauffer une poêle sur feu vif. À l'aide d'un couteau, hachez grossièrement les noisettes. Une fois la poêle bien chaude déposez-les dedans et faites-les dorer quelques minutes. Mettez-les ensuite dans un saladier et gardez la poêle pour la suite.

  2. 2
    La vinaigrette à l'ancienne

    Pendant ce temps, dans un bol, mélangez d'abord un peu de moutarde à l'ancienne (1 bonne cc pour 2 pers.) avec du vinaigre (1 cs pour 2 pers., de vin ou de cidre de préférence). Ajoutez ensuite de l’huile d’olive (2 cs pour 2 pers.) et mélangez bien.

  3. Fendez-vous la poire ! - Épluchez la poire, retirez-en le trognon et coupez-la en fins quartiers. Faites chauffer une poêle avec une noix de beurre. Une fois mousseux, ajoutez-y le piment doux en flocons et mélangez. Déposez alors les quartiers de poire dans le beurre et faites-les revenir 5 min. environ, en les retournant à mi-cuisson, juste le temps qu'ils commencent à dorer. Ajoutez-les au saladier et gardez la poêle pour griller les ravioles.

  4. 4
    La salade colorée

    En parallèle des cuissons, lavez et essorez les pousses de salade. Épluchez la betterave, coupez-la en fines tranches puis en bâtonnets (vous pouvez aussi la râper !). Déposez le tout au fur et à mesure dans le saladier avec les noisettes et mélangez.

  5. 5
    Les ravioles à poêler

    Refaites chauffer la poêle sur feu moyen. Une fois chaude, déposez-y les ravioles et faites-les griller de tous les côtés pendant 5 min. environ en les remuant délicatement.

  6. 6
    On y est !

    Une fois l'ensemble prêt, vous avez 2 options :
    1/ servir un peu du contenu du saladier et des ravioles grillées dans des assiettes puis arroser de la vinaigrette ;
    2/ ou directement tout mélanger dans le saladier !
    À taaable !

Cette recette n'est pas à la carte en ce moment !
Pour savoir quand vous pourrez la commander à nouveau, en savoir plus sur Foodette et voir les recettes disponibles actuellement rendez-vous par ici !

Le saviez-vous ?
La noisette présente un profil nutritionnel spécifique : renfermant des lipides insaturés, elle est source d'énergie. Elle présente aussi une quantité importante de vitamines (notamment E, B9, B1, B6, B5), de minéraux et d’oligoéléments et est source de protéines, ce qui en fait un fruit de choix pour les plats végétariens notamment !

Nombre d'assiettes

  • 310 g de ravioles à poêler
  • 150 g de poires de saison
  • 150 g de betterave crue
  • 70 g de pousses de salade
  • 30 g de noisettes
  • 15 g de moutarde à l'ancienne
  • 1/2 cc de piment doux en flocons

Dans mon placard

  • Sel, poivre
  • Vinaigre (de cidre ou de vin)
  • Huile d'olive
  • beurre (salé de préférence)
À table !
Env. 20 minutes
dont 20 min de préparation

Mes ustensiles

  • Une poêle
  • Un saladier + une essoreuse à salade

Ma cave

Dégustez cette salade avec un vin rouge fruité et léger comme un Anjou ou un Bourgueil de la Vallée de la Loire.

Partagez vos photos #foodette #mercifoodette