Aller au contenu

Pour accéder à toutes les fonctionnalités de Foodette, vous devez activer JavaScript.

Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Photo recette Poulet huli-huli

Poulet huli-huli

NOUVEAU : une recette d'origine hawaïenne avec du poulet mariné dans un mélange ketchup/soja/citron vert/ananas puis grillé et accompagné de riz et d'ananas rôti... Direction Honolulu !

Cette recette n'est pas à la carte en ce moment !
Pour savoir quand vous pourrez la commander à nouveau, en savoir plus sur Foodette et voir les recettes disponibles actuellement rendez-vous par ici !

C'est parti !

  1. À l'avance !

    Si vous le pouvez, préparez la marinade 2 h en avance ou la veille et faites mariner le poulet dedans : il aura encore plus de goût !

  2. 1
    L'ananas en 2 façons

    Coupez les extrémités de l'ananas (1/2 ananas pour 2 pers., soit environ 500 g). Posez-le à la verticale puis à l'aide d'un grand couteau de cuisine, retirez-en la peau et les "yeux" (les points marrons), en passant la lame le plus proche possible de la peau (récupérez un maximum de chair et de jus en raclant la peau). Retirez-en le coeur puis coupez-le en tranches de 1 cm puis en petits morceaux ou cubes. Mettez-en 1/3 de côté pour la marinade et le reste de côté à rôtir.

  3. Img0280
    Découpe Ananas
  4. Ail et gingembre

    Utilisez une petite cuillère à la place d'un économe pour éplucher plus facilement le gingembre. Pour l'ail, utilisez un presse-ail ou une râpe fine !

  5. 2
    La marinade

    Épluchez l'ail et le gingembre et hachez ou râpez-les finement. Mettez de côté. Passez le citron vert sous l'eau, séchez-le et à l'aide d'une râpe fine, prélevez-en le zeste et mettez de coté pour la fin.
    À l'aide d'un blender ou d'un mixeur, mixez 1/3 des morceaux d'ananas (et le jus récupéré lors de la découpe) avec la moitié du jus du citron jusqu'à obtenir un jus lisse et épais. Déposez le jus obtenu dans une assiette creuse, ajoutez-y le ketchup, la sauce soja, le gingembre râpé, l'ail haché, du sucre (1 cs pour 2 pers.) et mélangez. Coupez le poulet en fines aiguillettes, déposez-les dans l'assiette et enrobez-les de la marinade. Laissez mariner au frais au minimum 15 minutes.

  6. 3
    Time to relax

    Profitez du temps de la marinade pour faire ce que bon vous semble !

  7. 4
    Le riz

    Portez une petite casserole d'eau salée à ébullition. Lorsque l'eau bout, versez-y le riz et faites-le cuire 12 minutes.
    Une fois cuit (goûtez pour vérifier), égouttez-le, remettez-le dans la casserole et couvrez-le pour le garder au chaud.

  8. 5
    L'ananas rôti
    • En parallèle, faites chauffer une poêle sur feu moyen avec un filet d'huile d'olive et du sucre (1 cs pour 2 pers.). Une fois fondu, ajoutez-y le reste des morceaux d'ananas et faites-les rôtir 5 min. environ jusqu'à ce qu'ils soient caramélisés. Mettez de côté et gardez la poêle pour la suite.
  9. 6
    Huli-huli !

    Remettez la poêle à chauffer sur feu moyen avec un filet d'huile d'olive. Déposez-y les aiguillettes égouttées de leur marinade (gardez-la pour la suite) et faites-les dorer de tous les côtés. Baissez ensuite le feu sur doux et continuez la cuisson jusqu'à ce que le poulet soit cuit (à peine 10 min. au total). Mettez alors les aiguillettes cuites de coté, versez la marinade dans la poêle et faites-la réduire un peu pendant quelques minutes en remuant souvent. Goûtez et ré-assaisonnez selon vos goûts.

  10. 7
    On y est !

    Une fois l'ensemble prêt, servez le riz, les aiguillettes de poulet et l'ananas rôti, nappez le tout de sauce à l'ananas et parsemez du zeste de citron vert.
    À taaable !

Cette recette n'est pas à la carte en ce moment !
Pour savoir quand vous pourrez la commander à nouveau, en savoir plus sur Foodette et voir les recettes disponibles actuellement rendez-vous par ici !

Le saviez-vous ?
Le poulet huli-huli est un plat typique Hawaïen. Le terme "huli" signifie « tourner », il évoque le fait de retourner souvent le poulet lorsqu'il cuit et de le badigeonner de sa marinade pour qu'il en soit parfaitement imprégné. Il est le juste milieu entre le poulet barbecue et le poulet teriyaki !

Nombre d'assiettes

  • 2 filets de poulet
  • 160 g de riz de Camargue
  • 1/2 ananas
  • 1/2 citron vert
  • 10 g de gingembre frais
  • 28 g de ketchup
  • 1,5 cl de sauce soja salée
  • 1 gousse d'ail

Dans mon placard

  • Sel, poivre
  • Huile d'olive
  • Sucre
À table !
Env. 60 minutes
dont 25 min de préparation

Mes ustensiles

  • Une râpe fine
  • Un blender ou un mixeur plongeant
  • Une assiette creuse ou un petit saladier
  • Une casserole, une passoire
  • Une poêle

Ma cave

À déguster avec une bière hawaïenne ou un vin rouge californien.

Partagez vos photos #foodette #mercifoodette