Aller au contenu

Pour accéder à toutes les fonctionnalités de Foodette, vous devez activer JavaScript.

Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Photo recette Poisson sauce tartare, haricots verts et pommes de terre

Poisson sauce tartare, haricots verts et pommes de terre

NOUVEAU : ils reviennent chez Foodette... Les haricots verts sont de retour ! Ils sont à déguster avec du poisson blanc de nos côtes, des pommes de terre bio et une crème dans l'esprit d'un tartare.

Cette recette n'est pas à la carte en ce moment !
Pour savoir quand vous pourrez la commander à nouveau, en savoir plus sur Foodette et voir les recettes disponibles actuellement rendez-vous par ici !

C'est parti !

  1. Astuce haricots

    2 façons express pour couper les extrémités des haricots : alignez-les sur une planche à découper et ôtez toutes les extrémités d'un seul coup avec un bon couteau de cuisine ou tenez-les comme un bouquet et coupez-en le bout avec des ciseaux !

  2. 1
    Les légumes

    Nettoyez bien les pommes de terre (vous pouvez ainsi garder leur peau). Mettez-les dans une casserole remplie d'eau froide et portez à ébullition sur feu vif. Rincez sous l'eau les haricots verts puis coupez et jetez-en les extrémités.
    Lorsque l'eau bout, ajoutez-y du sel et plongez-y les haricots pour environ 15 min., jusqu'à ce que les pommes de terre soient cuites également (si vous préférez des haricots plus croquants, faites-les cuire seulement 10 minutes !).

  3. 2
    La sauce tartare

    Pendant ce temps, lavez et séchez les herbes fraîches (la moitié de chaque botte fournie pour 2 pers.). Retirez les tiges le plus grosses du persil puis coupez très finement les herbes. Épluchez la gousse d'ail et coupez-la très finement également (si vous avez un presse-ail, c'est le moment de l'utiliser !). Déposez le tout dans un bol avec les petits-suisses, du sel, du poivre et mélangez. Goûtez et ré-assasionnez selon vos goûts.

  4. La cuisson du poisson

    Si le poisson a de la peau, cuisez-le avec, elle se retirera facilement après la cuisson. Et pour savoir si le poisson est cuit, écartez délicatement la chair à l’aide d’un couteau : elle doit être d’un beau blanc nacré, sinon, prolongez un peu la cuisson.

  5. 3
    Le poisson grillé

    Une fois les légumes quasiment cuits, faites chauffer une poêle sur feu moyen avec un filet d'huile d'olive. Salez, poivrez les filets de poisson et une fois la poêle bien chaude, déposez-les dedans. Faites-les cuire à feu moyen 3 à 4 min. de chaque côté.

  6. La fin des haricots... - Pendant que la poisson cuit, vérifiez la cuisson des haricots et des pommes de terre en y plantant la pointe d'un couteau : elle doit y entrer sans résistance, sinon prolongez un peu la cuisson.
    Une fois cuits, égouttez-les et remettez-les dans la casserole. Assaisonnez-les avec un filet d'huile d'olive ou du beurre, du sel et du poivre. Couvrez pour les garder au chaud.

  7. 5
    On y est !

    Servez les filets de poisson cuits avec la sauce tartare et les haricots et les pommes de terre en accompagnement.
    À taaable !

Cette recette n'est pas à la carte en ce moment !
Pour savoir quand vous pourrez la commander à nouveau, en savoir plus sur Foodette et voir les recettes disponibles actuellement rendez-vous par ici !

Le saviez-vous ?
Le haricot vert a de nombreux atouts : il a un faible apport énergétique, un IG Bas, il est riche en fibres, vitamines B9, vitamine C et sélénium (qui contribue à un bon fonctionnement de la thyroïde). À consommer sans modération !

Nombre d'assiettes

  • 250 g de filet de poisson blanc
  • 2 petits-suisses
  • 350 g de pommes de terre
  • 250 g de haricots verts
  • 1/8 de botte de persil plat
  • 1/8 botte de ciboulette
  • 1 gousse d'ail

Dans mon placard

  • Sel, poivre
  • Huile d'olive
À table !
Env. 30 minutes
dont 20 min de préparation

Mes ustensiles

  • Une casserole, une passoire, un couvercle
  • Une poêle
  • Un bol

Ma cave

Dégustez ce plat avec un vin blanc minéral comme un Sancerre ou un Pouilly-Fumé.

Partagez vos photos #foodette #mercifoodette