Aller au contenu

Pour accéder à toutes les fonctionnalités de Foodette, vous devez activer JavaScript.

Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Photo recette Poisson blanc, crème moutarde à l'ancienne et pommes vapeur

Poisson blanc, crème moutarde à l'ancienne et pommes vapeur

NOUVEAU ! Un classique du bistro : du poisson blanc de nos côtes à accompagner de pommes de terre bio et d'une crème échalote/moutarde. Le tout à parsemer de persil frais.

Cette recette n'est pas à la carte en ce moment !
Pour savoir quand vous pourrez la commander à nouveau, en savoir plus sur Foodette et voir les recettes disponibles actuellement rendez-vous par ici !

C'est parti !

  1. 1
    100 patates !

    Épluchez et coupez les pommes de terre en 2 ou 4 en fonction de leur taille.
    Vous avez plusieurs options, en fonction de votre équipement de cuisine, pour les cuire : les faire à la vapeur à l'aide d'une Cocotte-Minute ou d'un panier vapeur ou sinon les cuire dans de l'eau. Pour cette dernière option, mettez-les dans une casserole remplie d'eau froide, portez à ébullition sur feu vif puis baissez le feu et faites-les cuire 15 à 20 minutes.

  2. 2
    La crème moutardée

    Pendant que les patates cuisent, faites chauffer doucement une petite casserole avec une noix de beurre. Épluchez et coupez finement l’échalote. Une fois le beurre mousseux, ajoutez-y l’échalote ciselée et faites-la revenir à feu doux pendant 3 à 4 minutes.
    Ajoutez alors à la casserole un peu de crème fraîche fluide (12,5 cl soit la moitié de la bouteille fournie pour 2 pers.), un peu de moutarde à l'ancienne (15 g environ, soit la moitié du pot fourni), du sel, du poivre, remuez et laissez la crème chauffer à feu très doux (au besoin, coupez le feu et réchauffez la sauce quelques minutes avant que l'ensemble ne soit prêt).

  3. Une tenue pour le poisson !

    Si vous souhaitez que le poisson se tienne bien à la cuisson et ne parte pas en miettes, farinez-le légèrement de toute part avant de le cuire !
    Si le poisson a de la peau, cuisez-le avec, elle se retirera facilement après la cuisson. Et pour savoir si le poisson est cuit, écartez délicatement la chair à l’aide d’un couteau : elle doit être d’un beau blanc nacré, sinon, prolongez un peu la cuisson.

  4. 3
    Le poisson grillé

    À mi-cuisson des pommes de terre, faites chauffer une poêle sur feu moyen avec un filet d'huile d'olive et une noisette de beurre. Salez, poivrez les filets de poisson et une fois la poêle bien chaude, déposez-les dedans. Faites-les cuire à feu moyen 3 à 4 min. de chaque côté.

  5. 4
    On y est !

    Lavez, séchez et effeuillez le persil (autant que vous aimez cela !).
    Servez les filets de poisson cuits avec la crème moutardée, les pommes vapeur et parsemez le tout du persil effeuillé.
    À taaable !

Cette recette n'est pas à la carte en ce moment !
Pour savoir quand vous pourrez la commander à nouveau, en savoir plus sur Foodette et voir les recettes disponibles actuellement rendez-vous par ici !

Le saviez-vous ?
Le persil est un véritable concentré de micronutriments protecteurs : vitamines, calcium, magnésium et antioxydants. Au siècle des lumières, on lui attribuait d'ailleurs mille vertus et il servait à soigner presque tout !

Nombre d'assiettes

  • 250 g de filet de poisson blanc
  • 12,5 cl de crème fraîche fluide
  • 600 g de pommes de terre
  • 30 g de échalote
  • 15 g de moutarde à l'ancienne
  • 1/4 de botte de persil plat

Dans mon placard

  • Sel, poivre
  • Beurre (25 g)
À table !
Env. 30 minutes
dont 15 min de préparation

Mes ustensiles

  • Une Cocotte-Minute, un cuit-vapeur ou une casserole
  • Une petite casserole
  • Une poêle

Ma cave

Dégustez ce plat avec un blanc sec, léger et aux délicates notes d'agrumes comme un Riesling d'Alsace ou même d'Allemagne !

Partagez vos photos #foodette #mercifoodette