Aller au contenu

Pour accéder à toutes les fonctionnalités de Foodette, vous devez activer JavaScript.

Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Photo recette Pois chiches rôtis, Feta et menthe (#IGBas)

Pois chiches rôtis, Feta et menthe (#IGBas)

Une assiette complète avec des pois chiches grillés au paprika doux, du concombre et des noisettes bio, de la Feta AOP, de la menthe pour la fraîcheur et une condiment/vinaigrette acidulé (une recette IG Bas).

Cette recette n'est pas à la carte en ce moment !
Pour savoir quand vous pourrez la commander à nouveau, en savoir plus sur Foodette et voir les recettes disponibles actuellement rendez-vous par ici !

C'est parti !

  1. 1
    Les prémices

    Préchauffez votre four à 210° (th.7). Sortez la plaque et recouvrez-la de papier sulfurisé.

  2. C'est la fête à... - En attendant que le four chauffe, hachez grossièrement les noisettes. Passez le concombre sous l'eau et coupez-le en petits cubes. Mettez le tout dans un saladier. À l'aide de vos mains, émiettez grossièrement la Feta directement au dessus du saladier. Mettez de côté.

  3. 3
    Les pois chiches grillés

    Versez les pois chiches dans une passoire, passez-les sous l'eau et égouttez-les bien. Mettez-les dans un petit saladier (ou un grand bol) et ajoutez-y : de l’huile d’olive (1 cs pour 2 pers.), du sel, le paprika et remuez bien. Versez-les ensuite sur la plaque du four et faites-les dorer 10 à 15 min. à 210° (th.7) en remuant à mi-cuisson. Ils doivent être bien dorés et légèrement croustillants

  4. La vinaigrette/condiment - Pendant ce temps, dans un bol, mélangez de l’huile d’olive (2 cs pour 2 pers.) avec les 3/4 du jus du citron (gardez le reste pour la fin). Épluchez et coupez finement la gousse d'ail (à doser selon vos goûts, utilisez un presse-ail si vous en avez un !) et l'oignon nouveau (blanc et vert). Lavez, séchez, effeuillez puis coupez finement les feuilles de menthe. Ajoutez le tout au bol de vinaigrette avec du sel, du poivre et remuez bien. Mettez de côté.

  5. 5
    On y est !

    Une fois les pois chiches rôtis, sortez-les du four et attendez 5 min. qu'ils tiédissent un peu. Ajoutez-les ensuite au saladier avec le reste des ingrédients et remuez délicatement. Versez alors dedans la vinaigrette/condiment et remuez à nouveau. Goûtez et ré-assaisonnez selon vos goûts. N'hésitez pas à arroser au fur et à mesure de la dégustation votre assiette d'un peu de jus de citron restant et d'huile d'olive.
    À taaable !

Cette recette n'est pas à la carte en ce moment !
Pour savoir quand vous pourrez la commander à nouveau, en savoir plus sur Foodette et voir les recettes disponibles actuellement rendez-vous par ici !

Le saviez-vous ?
Les pois chiches font partie de la famille des légumineuses et sont des petites boules de nutriments ! Ils sont source de protéines végétales, riches en fibres et sont des bons pourvoyeurs de fer. Idéals pour rendre un plat végétarien complet !

Nombre d'assiettes

  • 450 g de pois chiches
  • 100 g de Feta
  • 100 g de mini-concombre
  • 30 g de noisettes
  • 1 cc de paprika
  • 1 oignon nouveau
  • 1 citron
  • 1/2 botte de menthe
  • 1/2 gousse d'ail

Dans mon placard

  • Sel, poivre
  • Huile d'olive
À table !
Env. 30 minutes
dont 25 min de préparation

Mes ustensiles

  • Un four, une plaque, du papier sulfurisé
  • Des saladiers/bols
  • Une passoire

Ma cave

À boire avec une eau pétillante ou un rosé bien frais !

Partagez vos photos #foodette #mercifoodette