Aller au contenu

Pour accéder à toutes les fonctionnalités de Foodette, vous devez activer JavaScript.

Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Photo recette Pizza à la la truffe

Pizza à la la truffe

NOUVEAU ! Une délicieuse pizza festive avec une base crème/Mozza parfumée à la truffe et des copeaux de truffe à parsemez dessus après cuisson. Elle est accompagnée d'un peu de roquette pour la touche de vert !

Cette recette n'est pas à la carte en ce moment !
Pour savoir quand vous pourrez la commander à nouveau, en savoir plus sur Foodette et voir les recettes disponibles actuellement rendez-vous par ici !

C'est parti !

  1. 1
    Chaud devant !

    Préchauffez très fort votre four (environ 250°/th.8) avec la plaque dedans.

  2. 2
    La base truffée

    Hachez finement la moitié du carpaccio de truffe. Dans un bol, mélangez la crème fraîche (10 cl pour 1 pizza) avec le carpaccio de truffe haché, du sel et du poivre. Goûtez et ré-assaisonnez selon vos goûts. Égouttez la Mozzarella et déchirez-la en petits morceaux. Mettez de côté.

  3. Option "four fatigué" - Si votre four est un peu faiblard, faites précuire la pâte à pizza : déroulez la pâte sur la plaque de votre four en gardant le papier de cuisson et piquez-la à l’aide d'une fourchette pour éviter qu'elle ne gonfle. Une fois le four bien chaud, enfournez-la pour la précuire environ 5 à 10 min. en surveillant (repiquez-la en cours de route si elle gonfle). Reprenez ensuite la recette et vous n'aurez plus qu'à la cuire quelques minutes !

  4. 3
    Au four !

    Sortez la plaque chaude du four (attention à ne pas vous brûler !). Déroulez la pâte à pizza directement sur la plaque en laissant le papier de cuisson. Répartissez-y la crème parfumée à la truffe en laissant 1 à 2 cm de bord libre puis les morceaux de Mozzarella.
    Une fois votre four bien chaud (c'est très important !), enfournez la pizza et laissez-la cuire 10 à 12 min. environ (cela dépend de votre four) jusqu'à ce que la pâte soit bien cuite : elle doit alors se décoller facilement de la plaque à l'aide d'un ustensile (sinon, prolongez un peu la cuisson).

  5. 4
    Un peu de verdure

    Pendant que la pizza cuit, lavez, essorez la roquette. Déposez-la dans un saladier avec de l'huile d'olive (2 cs pour 2 pers.), du vinaigre balsamique (1 cs pour 2 pers.), du sel, du poivre et mélangez.

  6. 5
    On y est !

    Une fois la pizza cuite, sortez-la du four et répartissez dessus les lamelles et l'huile de truffe restantes. N'oubliez pas la roquette en accompagnement ou en topping sur la pizza et...
    À taaable !

Cette recette n'est pas à la carte en ce moment !
Pour savoir quand vous pourrez la commander à nouveau, en savoir plus sur Foodette et voir les recettes disponibles actuellement rendez-vous par ici !

Le saviez-vous ?
La truffe d'été (ou Tuber Aestivum) est moins connue et moins populaire que la truffe d'hiver (également appelée truffe noire ou Tuber Melanosporum). La truffe d'été est récoltée entre mai et septembre, de couleur foncée à l'extérieur, sa principale différence en termes d'image par rapport à la truffe noire se trouve à l'intérieur, car elle est de couleur crème.

Nombre d'assiettes

  • 1 pâte à pizza
  • 1 Mozzarella di bufala
  • 10 cl de crème fraîche épaisse
  • 30 g de carpaccio de truffe
  • 70 g de roquette

Dans mon placard

  • Sel, poivre
  • Vinaigre balsamique
  • Huile d'olive
À table !
Env. 20 minutes
dont 15 min de préparation

Mes ustensiles

  • Un four, une plaque, du papier sulfurisé
  • Une essoreuse à salade, un saladier

Ma cave

À déguster avec un vin rouge un peu évolué, qui aura des arômes tertiaires (et qui donc se mariera bien avec la truffe).

Partagez vos photos #foodette #mercifoodette