Le "Phõ", soupe vietnamienne au boeuf
Découvrez cette soupe typique composée d'un bouillon très parfumé aux épices, à verser bien chaud sur une garniture de boeuf émincé, nouilles, herbes et aromates... Embarquement immédiat pour Hanoï !
C'est parti !
-
1Les nouilles de riz
Faites tremper les nouilles de riz dans un saladier rempli d’*eau chaude du robinet, elles vont ainsi ramollir le temps de préparer le bouillon.
-
2Le bon bouillon
Dans une casserole, faites bouillir de l'eau à feu vif (environ 1 L pour 2 pers.) avec le sachet de bouillon à infuser, la badiane, le bâton de cannelle et les clous de girofle . Ajoutez-y également le gingembre coupé en fines tranches (vous pouvez laissez la peau). Portez à ébullition puis laissez infuser à petits bouillons 25 min. environ avec un couvercle, afin que les aromates libèrent toutes leurs saveurs.
-
3L'assiette de garnitures
Pendant que le bouillon infuse, passez les pousses de soja sous l’eau et égouttez-les. Mettez-les dans une assiette. Coupez finement : les ciboules (bien lavées et débarrassées de leurs racines), les feuilles de menthe et de coriandre et le piment (à doser selon vos goûts) puis mettez le tout dans l'assiette avec les pousses de soja. Gardez-la de côté.
-
4
Faites ce que bon vous semble pendant que le bouillon finit d'infuser :) !
-
*T'es pressé(e) ? - Pour récupérer le maximum du jus de votre citron, avant de le couper faites-le rouler sur votre plan de travail en appuyant !*
-
5La base du "Ph?"
5 min. avant que le bouillon soit prêt, sortez un très grand bol par personne (ou une grande assiette creuse) et répartissez-y les ingrédients suivants : des nouilles de riz (préalablement égouttées) dans le fond, versez par-dessus de la sauce nuoc-mam (1 cs par pers.), puis le boeuf coupé en tranches fines, et enfin les garnitures de votre choix (soja, ciboules, herbes et piment selon vos goûts).
-
6Le "Ph?" en action
Débarrassez le bouillon de ses aromates (sachet de bouillon, cannelle, badiane, gingembre, clous de girofle) puis versez-le bien chaud dans chacun des bols. Arrosez le tout d’un filet de jus de citron vert et laissez reposer 3 min. (cela va permettre au bouillon chaud de cuire le boeuf et de terminer la cuisson des nouilles). Remuez, goûtez et ré-assaisonnez au besoin avec le reste de sauce nuoc-mam (éventuellement du sel et du poivre). Bon appétit !
Cette recette n'est pas à la carte en ce moment !
Pour savoir quand vous pourrez la commander à nouveau, en savoir plus sur Foodette et voir les recettes disponibles actuellement
rendez-vous par ici !
Nombre d'assiettes
- 100 g de nouilles sōmen
- 5 g de bouillon de boeuf en poudre
- 10 gingembres frais
- 1 badiane
- 1 cébette
- 1 cl de sauce nuoc-mâm
- 70 g de citron vert
- 1 cc de piment doux en flocons
- 180 g de pièce de boeuf à griller
- 1 Kg de duo d'herbes de saison
- 20 gingembres frais
- 2 badianes
- 2 cébettes
- 2 cl de sauce nuoc-mâm
- 70 g de citron vert
- 2 cc de piment doux en flocons
- 360 g de pièce de boeuf à griller
- 2 Kg de duo d'herbes de saison
- 100 g de nouilles sōmen
- 5 g de bouillon de boeuf en poudre
- 30 gingembres frais
- 3 badianes
- 3 cébettes
- 3 cl de sauce nuoc-mâm
- 140 g de citron vert
- 3 cc de piment doux en flocons
- 540 g de pièce de boeuf à griller
- 3 Kg de duo d'herbes de saison
- 40 gingembres frais
- 4 badianes
- 4 cébettes
- 4 cl de sauce nuoc-mâm
- 140 g de citron vert
- 4 cc de piment doux en flocons
- 720 g de pièce de boeuf à griller
- 4 Kg de duo d'herbes de saison
Dans mon placard
- Rien !!!
Mes ustensiles
- Un saladier
- Une casserole