Photo recette Panna Cotta Mangue/Passion

Panna Cotta Mangue/Passion

Des panna cotta à base de crème et de lait de coco bio, recouvertes d'un coulis de mangue et de fruits de la passion frais avec une petit note acidulée. Le tout à relever avec du poivre rouge de Kampot en direct de nos producteurs de "La Plantation" au Cambodge. Une vraie découverte et régalade culinaire ! (3 à 4 verrines)

C'est parti !

  1. Un peu d'anticipation !

    Cette recette est très rapide à réaliser mais nécessite un temps au frais de 2 h environ pour que les panna cotta prennent. Pensez donc à les préparer la veille ou suffisamment en avance pour pouvoir les déguster en temps voulu !

  2. 1
    Les prémices

    Commencez par mettre les feuilles de gélatine dans un bol d’eau très froide (si l’eau est tiède, la gélatine fondra).

  3. Le lait figé

    Le lait de coco a tendance à se figer avec le froid. Avant de l'ouvrir, secouez la brique de lait ou une fois ouverte, mélangez-la bien avant de vous en servir (le lait figé finira toujours par fondre avec la chaleur !).

  4. 2
    Ça chauffe !

    Faites chauffer doucement la crème fraîche et le lait de coco dans une petite casserole avec le sucre. Une fois que le liquide bout, coupez le feu et ajoutez-y la gélatine ramollie, préalablement égouttée et essorée. Fouettez pour qu’elle s’incorpore bien au liquide. Versez-le ensuite dans des verres (ou verrines) puis mettez-les au frais jusqu'à ce que les panna cotta soient prises (2 h environ au frigo ou 1 h au congélateur).

  5. 3
    Time to relax !

    Profitez-en le temps que les panna cotta prennent !

  6. 4
    Sous les sunlights des tropiques...

    Une fois prises, sortez les panna cotta du frais et répartissez dessus le coulis de mangue. Coupez les fruits de la passion en deux, et à l'aide d'une petite cuillère, récupérez-en les graines et le jus. Répartissez-les également sur les verrines. À l'aide du plat de la lame d'un couteau de cuisine (ou avec un mortier), écrasez les grains de poivre et parsemez-en avec parcimonie les verrines (vous pourrez en rajouter lors de la dégustation).
    Régalez-vous !

  7. 5
    Sous les sunlights des tropiques...

    Une fois prises, sortez les panna cotta du frais et répartissez dessus le coulis de mangue. Répartissez dessus les graines et le jus restants des fruits de la passion. À l'aide du plat de la lame d'un couteau de cuisine (ou avec un mortier), écrasez les grains de poivre et parsemez avec parcimonie les verrines (vous pourrez en rajouter lors de la dégustation).
    Régalez-vous !

Cette recette n'est pas à la carte en ce moment !
Pour savoir quand vous pourrez la commander à nouveau, en savoir plus sur Foodette et voir les recettes disponibles actuellement rendez-vous par ici !

Le saviez-vous ?
Les grains de poivre rouge poussent en lianes grimpantes avant d'être récoltés à maturité à la main puis séchés naturellement au soleil. Ce poivre a des notes fruitées d'ananas et de vanille. Cette recette est une interprétation de celle du chef de "La Plantation" à Kampot d'où provient justement ce poivre !

Pour 3 à 4 verrines

Dans mon placard

  • Rien !
À table !
Env.135 minutes
dont 10 min de préparation

Mes ustensiles

  • Un bol
  • Une petite casserole, un fouet
  • Des verres ou verrines

Ma cave

Avec ce dessert, optez pour un verre de vin blanc doux aux notes de fruits exotiques comme un Gewurztraminer d'Alsace ou un Jurançon du Sud-Ouest de la France.

Partagez vos photos #foodette #mercifoodette