ONE POT PASTA AUX AUBERGINES ET PANGRITATA
Avec cette recette, découvrez comment cuire des pâtes en sauce de façon super simple. La touche Foodette ? Le croustillant de la pangritata !
C'est parti !
-
1Les prémices
Mettez de l’eau à chauffer (40 cl pour 2 pers.).
-
One pot quoi?
"One pot pasta" ou « pâtes tout en un »... Le principe : tous les ingrédients cuisent ensemble dans le même contenant avec une quantité de liquide bien précise ! Choisissez donc une GRANDE casserole et remuez souvent pendant la cuisson. Cela permettra aux pâtes de cuire uniformément et aux autres ingrédients de ne pas accrocher au fond.
-
2One pot #1
Rincez et coupez finement les oignons nouveaux. Mettez de côté en séparant le blanc et le vert (tout se mange !). Passez l’aubergine sous l'eau et coupez-la en petits cubes. Dans une grande casserole (à bords hauts de préférence), versez un filet d’huile d’olive, le blanc des oignons et les cubes d'aubergine. Faites revenir le tout à feu moyen pendant 5 min.
-
3One pot #2
Dans la même casserole, ajoutez ensuite : les pâtes, les tomates concassées (100g pour 2pers.), l’eau bouillante (40 cl pour 2 pers.), le sachet de bouillon, du sel et du poivre. Mélangez bien et portez à ébullition. Couvrez puis laissez cuire 13 min. à feu moyen en remuant de temps en temps (il doit toujours rester du liquide dans la casserole - s'il n'y en a plus rajouter un peu d'eau).
-
ASTUCE ANTI-GASPI
L'équipe Foodette est accro au chili con carne (ou sin carne) ! Notre astuce de chef est d'utiliser le reste des tomates concassées pour réaliser cette délicieuse recette.
-
4Pangritata épicée
Pendant que les pâtes cuisent, faites chauffer une petite poêle sur feu moyen. Une fois chaude, versez-y de l’huile d’olive (2 bonnes cs pour 2 pers.) puis la chapelure et les épices cajun. Remuez bien le tout : la chapelure doit s’imbiber d’huile. Faites revenir ce mélange jusqu’à ce que la chapelure dore et croustille. Mettez de côté.
-
5On y est presque !
Lavez, effeuillez puis coupez le basilic. Passez les tomates cerises sous l’eau. Coupez-les en deux et mettez-les de côté. Au bout des 13 min. de cuisson, goûtez les pâtes pour voir si la cuisson et l’assaisonnement sont à votre goût. Sortez la casserole du feu (éteignez-le), ajoutez-y le Parmesan râpé et remuez à nouveau. Couvrez et laissez reposer 1 min.
-
6One pot, la fin !
Il ne vous reste plus qu'à déguster ce « one pot pasta » en le parsemant généreusement de votre pangritata, des tomates cerises, du basilic et du vert des oignons nouveaux mis de côté. Bon appétit !
Cette recette n'est pas à la carte en ce moment !
Pour savoir quand vous pourrez la commander à nouveau, en savoir plus sur Foodette et voir les recettes disponibles actuellement
rendez-vous par ici !
L'oeil nutrition
Nombre d'assiettes
- 225 g d'aubergine
- 50 g de parmesan râpé
- 210 g de tomates concassées
- 125 g de tomate cerise
- 2 oignons nouveau
- 4 cs de chapelure
- 1/2 botte de basilic
- 1 cc de Épices cajun
- 5 g de bouillon de légumes
- 450 g d'aubergine
- 100 g de parmesan râpé
- 210 g de tomates concassées
- 250 g de tomate cerise
- 4 oignons nouveau
- 8 cs de chapelure
- 1 botte de basilic
- 2 cc de Épices cajun
- 10 g de bouillon de légumes
- 675 g d'aubergine
- 150 g de parmesan râpé
- 210 g de tomates concassées
- 375 g de tomate cerise
- 6 oignons nouveau
- 12 cs de chapelure
- 3/2 bottes de basilic
- 3 cc de Épices cajun
- 15 g de bouillon de légumes
- 900 g d'aubergine
- 200 g de parmesan râpé
- 210 g de tomates concassées
- 500 g de tomate cerise
- 8 oignons nouveau
- 16 cs de chapelure
- 2 bottes de basilic
- 4 cc de Épices cajun
- 20 g de bouillon de légumes
Dans mon placard
- Sel, poivre Huile d'olive
- Huile d'olive (Non fournie)
Mes ustensiles
- Une grande casserole (à bords hauts de préférence) + un couvercle
- Une petite poêle