Aller au contenu

Pour accéder à toutes les fonctionnalités de Foodette, vous devez activer JavaScript.

Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Photo recette Lasagnes épinards/béchamel au curry

Lasagnes épinards/béchamel au curry

NOUVEAU ! Une recette de lasagnes veggie avec des feuilles de lasagne fraîches, une béchamel épinards/curry et le tout à gratiner avec du Grana Padano AOP.

Cette recette n'est pas à la carte en ce moment !
Pour savoir quand vous pourrez la commander à nouveau, en savoir plus sur Foodette et voir les recettes disponibles actuellement rendez-vous par ici !

C'est parti !

  1. 1
    La tombée d'épinards

    Lavez les pousse d'épinard et essorez-les bien. Épluchez l'oignon et coupez-le en fines lamelles ou petits morceaux. Écrasez la gousse d'ail avec la paume de votre main contre votre plan de travail ou planche à découper de façon à ce qu'elle éclate et libère ses arômes (vous pouvez, si vous préférez, l'éplucher et la hacher finement).
    Faites chauffer une grande poêle sur feu doux/moyen avec de l'huile d'olive (1 cs pour 2 pers.). Déposez-y la gousse d'ail écrasée, les morceaux d'oignon et faites revenir 3 à 5 minutes. Ajoutez alors les pousses d'épinards lavées et faites revenir juste le temps qu'elles tombent (à peine 5 min.). Mettez de côté.

  2. 2
    Ça chauffe

    Préchauffez le four à 180° (th.6).

  3. 3
    La béchamel au curry

    Dans une casserole à feu moyen, faites fondre du beurre (30 g pour 2 pers.). Une fois fondu, versez-y la farine d’un coup. Mélangez bien avec un fouet pendant 1 à 2 min. pour former une sorte de pâte sans grumeau. Augmentez alors le feu sur moyen/vif et ajoutez très progressivement le lait tout en mélangeant en continu avec le fouet. Faites cuire toujours en remuant jusqu’à ce que la béchamel épaississe légèrement (5 à 10 min. environ) puis retirez du feu. Ajoutez alors le curry en poudre, du sel, du poivre et remuez. Goûtez et ré-assaisonnez au besoin.

  4. 4
    La réunion

    Versez la béchamel au curry dans la poêle avec les épinards et mélangez bien le tout (jetez la gousse d'ail si vous l'avez mise entière).

  5. 5
    Jeu de construction

    Versez un filet d'huile d'olive dans un plat allant au four. Alternez feuilles de lasagnes (n'hésitez pas à les mettre 2 par 2, 6 feuilles en tout pour 2 pers.) et mélange béchamel/épinards jusqu’à épuisement des ingrédients et en terminant par une fine couche du mélange à la béchamel. Saupoudrez du Grana Padano râpé, poivrez et enfournez le plat pour 15 min. de cuisson à 180° (th.6) en terminant par 5 min. sous le grill du four.

  6. 6
    On y est !

    Une fois bien dorées, servez les lasagnes épinards/curry.
    À taaable !

  7. Anti-gaspi !

    Il vous reste des feuilles de lasagnes ? Coupez-les en tagliatelles, faites-les cuire 3 min. dans de l'eau bouillante bien salée et dégustez-les comme des pâtes fraîches avec votre sauce préférée !

Cette recette n'est pas à la carte en ce moment !
Pour savoir quand vous pourrez la commander à nouveau, en savoir plus sur Foodette et voir les recettes disponibles actuellement rendez-vous par ici !

Le saviez-vous ?
Les épinards, riches en fer ? Oui mais pas autant qu'on l'a cru : ils contiennent seulement 2,7 mg de fer pour 100 g de feuilles fraiches, moins que les lentilles ou les haricots rouges ! En revanche ils sont riches en minéraux (calcium, magnesium, potassium), en vitamine B et en fibres.

Nombre d'assiettes

  • 6 feuilles de lasagnes fraîches
  • 30 g de Grana Padano râpé
  • 200 g de pousses d'épinard
  • 100 g d'oignon
  • 50 cl de lait
  • 30 g de farine
  • 1 cc de curry en poudre
  • 1 gousse d'ail

Dans mon placard

  • Sel, poivre
  • Huile d'olive
  • Beurre (30 g)
À table !
Env. 45 minutes
dont 15 min de préparation

Mes ustensiles

  • Un four, un plat allant au four
  • Une grande poêle
  • Une casserole, un fouet

Ma cave

Appréciez ce plat avec un vin blanc plutôt jeune, sec et léger, comme un Alsace Sylvaner ou plus rare, un Alsace Edelzwicker.

Partagez vos photos #foodette #mercifoodette