Aller au contenu

Pour accéder à toutes les fonctionnalités de Foodette, vous devez activer JavaScript.

Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Photo recette La truffée : lentilles vertes, pousses, Mozzarella à la truffe et noix

La truffée : lentilles vertes, pousses, Mozzarella à la truffe et noix

NOUVEAU ! Une assiette complète avec des lentilles vertes, un mélange de salade à base de mâche, une poire de saison, des noix, une vinaigrette à l'huile de noix et surtout une boule de Mozza à la truffe à déposer dessus (et à partager !). Une recette qui vous fera dire : j'aime les lentilles !

Cette recette est disponible à la commande !
Recevez tous les ingrédients en juste quantité et soigneusement sélectionnés pour la cuisiner chez vous !

C'est parti !

  1. 1
    Les lentilles au bain !

    Versez les lentilles dans un verre et repérez la hauteur à laquelle elles arrivent. Versez-les ensuite dans une grande casserole avec 3 fois leur volume d'eau (servez-vous du verre pour mesurer) et du poivre. Portez à ébullition et lorsque l'eau bout, baissez le feu et laissez cuire à feu doux/moyen et avec un couvercle 25 minutes.

  2. 2
    La vinaigrette à la noix !

    Pendant ce temps, dans le fond d'un saladier, mélangez du vinaigre (balsamique de préférence, 1 cs pour 2 pers.) avec de la moutarde (1 cc pour 2 pers.). Ajoutez ensuite l'huile de noix et mélangez énergiquement.

  3. 3
    Mozza et Cie

    Sortez la Mozzarella du frigo et égouttez-la. Lavez et essorez la salade. Passez la poire sous l'eau et coupez-la en fines tranches. Hachez grossièrement les noix. Mettez de côté.

  4. Les noix dorées

    Si vous voulez, vous pouvez torréfier les noix : faites chauffer une poêle sur feu vif, déposez les noix dedans et faites-les griller quelques minutes, jusqu'à ce qu'elles soient dorées.

  5. 4
    On y est !

    Une fois les lentilles cuites (goûtez pour vérifier et sinon, prolongez la cuisson de 5 à 10 min.), dans une passoire, passez-les rapidement sous l'eau froide pour les faire tiédir. Égouttez-les bien et déposez-les dans le saladier avec la vinaigrette. Ajoutez-y : la salade lavée, les lamelles de poire, les noix hachées et mélangez délicatement l'ensemble. Servez en partageant la Mozzarella, versez un filet d'huile d'olive dessus et donnez un tour de moulin à poivre et de sel.
    À taaable !

Cette recette est disponible à la commande !
Recevez tous les ingrédients en juste quantité et soigneusement sélectionnés pour la cuisiner chez vous !

Le saviez-vous ?
La noix et son huile sont très bonnes pour la santé : elles sont pleines d'antioxydants, de vitamine E et d'oméga-3. Les noix sont donc à consommer régulièrement (mais avec modération car hautement énergétiques), elles nous permettraient notamment de mieux dormir et même d'être de meilleure humeur !

Nombre d'assiettes

  • 160 g de lentilles vertes
  • 1 mozzarella di bufala al tartufo
  • 130 g de poires de saison
  • 100 g de salade de saison
  • 30 g de noix
  • 3 cl de huile de noix

Dans mon placard

  • Sel, poivre
  • Moutarde, vinaigre balsamique
  • Huile d'olive
À table !
Env. 30 minutes
dont 15 min de préparation

Mes ustensiles

  • Une casserole, un couvercle, une passoire
  • Un saladier, une essoreuse à salade
  • En option : une poêle

Ma cave

Dégustez cette salade avec un vin rouge fruité et léger comme un Anjou, un Touraine ou un Bourgueil de la Vallée de la Loire.

Partagez vos photos #foodette #mercifoodette