Aller au contenu

Pour accéder à toutes les fonctionnalités de Foodette, vous devez activer JavaScript.

Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Photo recette La Scandinave : saumon fumé, pommes de terre, concombre, aneth...

La Scandinave : saumon fumé, pommes de terre, concombre, aneth...

NOUVEAU : une délicieuse salade à base de saumon fumé artisanalement dans les Yvelines, pommes de terre et concombre bio, oignon nouveau, baies roses et une vinaigrette aneth/citron... Direction le grand nord !

C'est parti !

  1. Astuce de grand-mère

    Si vous avez une cocotte-minute ou un cuit-vapeur, c'est le moment de les sortir de votre placard : vous cuirez les pommes de terre plus rapidement avec !

  2. 1
    Les pommes de terre

    Épluchez et coupez les pommes de terre en morceaux de taille moyenne de façon à en faire des bouchées. Mettez-les dans une casserole, ajoutez du sel et couvrez d'eau froide juste à hauteur des pommes de terre. Faites chauffer à feu vif avec un couvercle. Une fois l'ébullition atteinte, comptez environ 10 à 15 min. de cuisson : les pommes de terre doivent être cuites mais encore fermes pour se tenir dans la salade.

  3. 2
    Concombre et Cie

    Lavez bien les mini-concombres et coupez-les en fines rondelles. Épluchez l'oignon nouveau et coupez-le finement. Coupez le saumon fumé en petites lamelles. Mettez le tout dans un saladier puis au frais.

  4. 3
    La sauce à l'aneth

    Lavez, séchez et coupez finement l'aneth (la moitié de la botte fournie pour 2 pers.). Dans un bol (ou un petit pot avec un couvercle), mélangez de l'huile d'olive (2 cs pour 2 pers.) avec un peu de jus du citron (1/2 pour 2 pers.), du sel, du poivre et l'aneth ciselée. Fouettez bien le tout (ou si vous avez mis la vinaigrette dans un pot, fermez-le et secouez bien !). Goûtez et ré-assaisonnez selon vos goûts.

  5. 4
    Les patates, la suite

    En parallèle, une fois les pommes de terre cuites, passez-les sous l'eau froide : cette salade est meilleure tiède ou froide ! Égouttez-les bien et déposez-les dans le saladier avec le reste des ingrédients.

  6. 5
    On y est !

    Enfin, à l'aide d'un couteau, hachez grossièrement les baies roses et ajoutez-les au saladier. Versez la sauce à l'aneth dans le saladier et mélangez bien le tout ! Votre salade scandinave est prête...
    À taaable !

Cette recette n'est pas à la carte en ce moment !
Pour savoir quand vous pourrez la commander à nouveau, en savoir plus sur Foodette et voir les recettes disponibles actuellement rendez-vous par ici !

Le saviez-vous ?
Le saumon de cette recette est issu de pêche durable écossaise et est fumé à la Pisciculture de Villette de façon artisanale, à froid, sous l’oeil expert de “maîtres fumeurs”. Retrouvez notre article consacré à la Pisciculture de Villette sur notre blog : https://www.foodette.fr/blog/ !

Nombre d'assiettes

  • 65 g de saumon fumé
  • 600 g de pommes de terre
  • 150 g de mini-concombre
  • 1 oignon nouveau
  • 1/2 citron
  • 1/4 botte d'aneth
  • 1 cc de baies roses

Dans mon placard

  • Sel, poivre
  • Huile d'olive
À table !
Env. 30 minutes
dont 30 min de préparation

Mes ustensiles

  • Une casserole + un couvercle
  • Un saladier
  • Un bol ou un petit pot avec un couvercle

Ma cave

Dégustez ce plat avec un blanc sec, léger et aux délicates notes d'agrumes comme un Riesling d'Alsace ou même d'Allemagne !

Partagez vos photos #foodette #mercifoodette