Photo recette Le Green burger

Le Green burger

C'est l'histoire de champignons qui se prenaient pour un steak... Marinés à la crème de balsamique, ils se glissent dans un bun brioché bio aux algues avec du Comté fondant, du confit d'oignons et sont accompagnés de frites maison à l'origan.

C'est parti !

  1. 1
    Les prémices

    Préchauffez le four à 200° (th.7).

  2. Astuce anti-gaspi - Vous pouvez utiliser le pied des champignons (débarrassés de la terre) crus à croquer pour l'apéro ou mixés dans une soupe de légumes !

  3. 2
    Mister Champi

    Dans un petit plat creux, mélangez la crème de balsamique avec de l'eau (1 cs pour 2 pers.) et de l'huile d'olive (1 cs pour 2 pers.). Jetez le pied des champignons et frottez-les avec un papier absorbant humide pour les nettoyer. Si le chapeau des champignons fait la taille du bun, laissez-les entiers. S'ils sont plus petits, coupez-les en 2 ou en 3 comme sur les photos. Déposez-les dans le plat, enrobez-les bien de la marinade et laissez-les reposer de côté en remuant de temps en temps.

  4. 3
    Madame Potatoe

    Lavez bien et séchez les pommes de terre. Sans les éplucher, coupez-les en frites comme sur les photos. Mettez-les dans un saladier avec de l’*huile d’olive (2 cs pour 2 pers.), l’*origan séché, du sel, du poivre et mélangez-les pour bien les enrober. Déposez le tout sur votre plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé et enfournez pour 25 min. à 200° (th. 7) en surveillant.

  5. 4
    TIME TO RELAX

    Vous avez 10 min. devant vous pour faire ce que bon vous semble, profitez-en :)

  6. 5
    C'est chaud !

    Dans une poêle, faites chauffer un filet d'huile d'olive à feu moyen/vif et faites-y saisir les champignons avec leur marinade (environ 2-3 min. en remuant). Baissez le feu et laissez cuire avec un couvercle (ou du papier aluminium) pendant 5 min. de plus environ.

  7. 6
    Le Comté bon

    Cinq minutes avant la fin de la cuisson des frites, passez le four en mode grill. Coupez vos buns en deux. Sur chaque partie supérieure, disposez du Comté coupé en copeaux à l'aide d'un économe. Déposez les buns sur les frites (face coupée vers le haut) jusqu'à ce qu'ils soient grillés et que le fromage soit fondu.

  8. 7
    L’osmose

    Place au montage : sur chaque bun inférieur, disposez une bonne cuillère de confit d'oignons, ajoutez les champignons, quelques feuilles de roquette rincées et enfin posez la partie supérieure du bun au Comté. Dégustez avec vos frites maison !

Cette recette n'est pas à la carte en ce moment !
Pour savoir quand vous pourrez la commander à nouveau, en savoir plus sur Foodette et voir les recettes disponibles actuellement rendez-vous par ici !

Le saviez-vous ?
La chlorelle est responsable de la couleur verte de ces buns bio. C'est une micro-algue qui a de nombreuses vertus nutritionnelles : elle est riche en protéines, en oméga-3 et en vitamines !

Nombre d'assiettes

Dans mon placard

  • Sel
  • poivre
  • Huile d'olive
À table !
Env.40 minutes
dont 30 min de préparation

Mes ustensiles

  • Une poêle + un couvercle
  • Un four
  • Un saladier
  • Un petit plat creux

Ma cave

Accordez ce plat ludique et convivial avec un "vin d'amis" comme un Reuilly, vin rouge jeune et sec de Loire.

Partagez vos photos #foodette #mercifoodette