Aller au contenu

Pour accéder à toutes les fonctionnalités de Foodette, vous devez activer JavaScript.

Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Photo recette Curry vert comme à Bangkok

Curry vert comme à Bangkok

Direction la Thaïlande avec ce curry vert à base de lait de coco, brocoli, carottes et noix de cajou bio, le tout à accompagner d'un riz parfumé et de citron vert.

C'est parti !

  1. 1
    Les prémices

    Mettez de l'eau salée à chauffer dans une petite casserole, elle servira à cuire le riz.

  2. 2
    Atelier découpe

    Préparez les ingrédients suivants et mettez-les de côté séparément au fur et à mesure. À l'aide d'un couteau, hachez grossièrement les noix de cajou. Coupez le citron vert en petits quartiers. Passez sous l'eau l'oignon nouveau et les carottes et coupez-les en fines rondelles ou demi-rondelles (mettez le vert de l'oignon nouveau de côté pour la fin). Rincez et coupez le brocoli en petits bouquets comme sur les photos. Ne jetez pas le pied : épluchez-le pour ne garder que le cœur puis coupez-le en petits cubes ou en demi-rondelles.

  3. Photo 1
    Photo 2
    Photo 3
    Photo 4
  4. 3
    Le riz au bain

    Une fois l'eau dans la casserole bouillante, versez-y le riz et faites-le cuire environ 12 minutes.
    À la fin, vérifiez sa cuisson puis égouttez-le et couvrez-le pour le garder au chaud.

  5. 4
    Des noix dorées

    Faites chauffer une sauteuse ou un wok sur feu moyen/vif. Une fois bien chaude, déposez-y les noix de cajou hachées et faites-les griller à sec (sans matière grasse) en remuant de temps à autre pendant environ 3 à 4 minutes. Une fois dorées, mettez-les de côté pour la fin avec le vert de l'oignon et gardez la sauteuse pour la suite.

  6. 5
    La base du curry

    Remettez la sauteuse à chauffer sur feu moyen/vif avec de l'huile (neutre de préférence, 2 cs pour 2 pers.). Une fois chaude, déposez-y la curry vert en poudre et remuez pendant à peine 1 minute. Ajoutez ensuite le blanc de l'oignon et les rondelles de carottes et saisissez-les 2 à 3 min. en remuant de temps en temps.

  7. 6
    Curry vert thaï

    Versez ensuite dans la sauteuse le lait de coco, de l'eau (20 cl pour 2 pers., soit l'équivalent de la boîte de lait de coco), du sel et du poivre. Remuez et portez à ébullition. Une fois atteinte, ajoutez les morceaux de brocoli, couvrez et laissez cuire à feu moyen/vif 15 minutes en remuant de temps en temps.
    Au bout de ce temps, découvrez et faites cuire encore 5 min., le temps que les légumes finissent de cuire et que le jus réduise un peu.

  8. 7
    Décollage pour Bangkok !

    Une fois l'ensemble prêt, goûtez le curry vert et ré-assaisonnez-le au besoin. Servez-le avec le riz parfumé, parsemez-le des noix dorées et du vert de l'oignon mis de côté et n'oubliez pas de l'arroser d'un peu de jus du citron vert !
    À taaable !

Cette recette n'est pas à la carte en ce moment !
Pour savoir quand vous pourrez la commander à nouveau, en savoir plus sur Foodette et voir les recettes disponibles actuellement rendez-vous par ici !

Le saviez-vous ?
Il existe plusieurs sortes de curry en Thaïlande : vert, jaune, rouge, paneang ou massaman... Le curry vert doit sa couleur aux poivrons et piments verts qui le composent.

L'oeil nutrition

Les épices et les herbes aromatiques contiennent des antioxydants. Ces derniers aident à combattre les mauvaises bactéries présentent dans notre intestin et participent donc à renforcer le microbiote !

Nombre d'assiettes

  • 160 g de riz de Camargue
  • 20 cl de lait de coco
  • 30 g de noix de cajou
  • 350 g de brocoli
  • 250 g de carottes
  • 1 oignon nouveau
  • 1 cs de curry vert "la plantation"
  • 1/2 citron vert

Dans mon placard

  • Sel, poivre
  • Huile (neutre de préférence - colza, tournesol ou pépins de raisin)
À table !
Env. 45 minutes
dont 20 min de préparation

Mes ustensiles

  • Une petite casserole + un couvercle
  • Une sauteuse (ou un wok) + un couvercle

Ma cave

Accordez ce plat avec une bière bien fraîche (une Singha de Thaïlande par exemple !) ou un vin blanc sec et finement aromatique comme un Riesling d'Alsace.

Partagez vos photos #foodette #mercifoodette