Aller au contenu

Pour accéder à toutes les fonctionnalités de Foodette, vous devez activer JavaScript.

Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Photo recette Coup de coeur de Septembre : Gnocchis et poêlée de légumes du soleil

Coup de coeur de Septembre : Gnocchis et poêlée de légumes du soleil

Des gnocchis à faire dorer, à accompagner d'un trio de légumes - tomates cerises/poivron/courgettes - parfumés à la sarriette fraîche et à parsemer de Grana Padano râpé (le cousin du Parmesan !).

Cette recette n'est pas à la carte en ce moment !
Pour savoir quand vous pourrez la commander à nouveau, en savoir plus sur Foodette et voir les recettes disponibles actuellement rendez-vous par ici !

C'est parti !

  1. 1
    Atelier découpe

    Passez tous les légumes sous l'eau, préparez-les et mettez-les de côté séparément. Coupez les courgettes en dés, le poivron en petits morceaux (jetez les parties blanches et les pépins) et l'oignon nouveau finement (blanc et vert). Épluchez la gousse d'ail et coupez-la finement (vous pouvez aussi plus simplement juste l'écraser entière avec sa peau). Effeuillez la sarriette.

  2. 2
    La grande poêlée #1

    Faites chauffer une grande poêle sur feu moyen avec de l'huile d'olive (2 cs pour 2 pers.). Une fois chaude, déposez-y l'ail, l'oignon nouveau, la sarriette et le poivron, remuez et faites revenir 3 minutes. Ajoutez ensuite les courgettes et les tomates et faites revenir le tout 15 min. environ, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que tous les légumes soient cuits.

  3. 3
    Les gnocchis dorés

    En parallèle, dans une 2ème poêle, faites fondre une noix de beurre sur feu moyen/vif. Une fois fondue, déposez-y les gnocchis et saisissez-les en les remuant souvent jusqu'à ce qu'ils dorent (3 à 4 min. environ). Baissez ensuite le feu sur doux, salez, poivrez-les, couvrez la poêle et laissez les gnocchis finir de cuire encore 3 à 4 minutes.

  4. 4
    La grande poêlée #2

    Au bout des 15 min. de cuisson, salez et poivrez les légumes puis déglacez la poêle en y versant un filet de vinaigre balsamique et remuez.

  5. 5
    La réunion

    Une fois l'ensemble cuit, mélangez les gnocchis avec la poêlée de légumes dans la plus grande des poêles, remuez délicatement et faites réchauffer le tout quelques minutes.
    Et voilà ! Il ne vous reste plus qu'à dévorer ces gnocchis et légumes poêlés saupoudrés du Grana Padano râpé.
    À taaable !

Cette recette n'est pas à la carte en ce moment !
Pour savoir quand vous pourrez la commander à nouveau, en savoir plus sur Foodette et voir les recettes disponibles actuellement rendez-vous par ici !

Le saviez-vous ?
Les gnocchis, grand classique italien, sont considérés comme des pâtes mais ils n'ont pas tout à fait la même composition. La majorité sont faits à partir de pomme de terre et de semoule de blé dur comme c'est le cas ici !

Nombre d'assiettes

  • 500 g de gnocchi
  • 35 g de Grana Padano râpé
  • 250 g tomates cerises
  • 220 g de poivron jaune
  • 200 g de courgettes vertes
  • 1 oignon nouveau
  • 1 gousse d'ail
  • 1/8 botte de sarriette

Dans mon placard

  • Sel, poivre
  • Vinaigre balsamique
  • Huile d'olive
  • beurre (salé de préférence)
À table !
Env. 30 minutes
dont 20 min de préparation

Mes ustensiles

  • Deux grandes poêles

Ma cave

Un vin rouge, jeune et sur le fruit, accompagnera très bien ces gnocchi : optez pour un Côtes du Rhône ou un Côtes du Rhône Villages.

Partagez vos photos #foodette #mercifoodette