Aller au contenu

Pour accéder à toutes les fonctionnalités de Foodette, vous devez activer JavaScript.

Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Photo recette Gnocchis aux épinards et

Gnocchis aux épinards et "Parmesan végétal"

Des gnocchi et des pousses d'épinard poêlés à parsemer d'un "Parmesan végétal"... Soyez curieux et surprenez vos papilles avec cette découverte culinaire qui bluffera petits et grands. Une recette express à réaliser et à manger les yeux fermés !

Cette recette est disponible à la commande !
Recevez tous les ingrédients en juste quantité et soigneusement sélectionnés pour la cuisiner chez vous !

C'est parti !

  1. 100% vegan - Pour une recette sans matière animale, remplacez le beurre de la recette par de l'huile d'olive !

  2. 1
    Le Parmesan végétal

    Dans un petit bocal (ou un bol), versez : la poudre d'amandes avec la levure maltée, l'ail en poudre, un peu de sel et de poivre. Mixez quelques instants afin de réduire la préparation en poudre (si vous avez un mortier, ça marche aussi et si vous avez la flemme, vous pouvez juste bien tout mélanger !). Mettez de côté pour la fin.

  3. 2
    Atelier découpe

    À l'aide d'un couteau, hachez grossièrement les amandes. Faites chauffer une grande poêle sur feu moyen/vif. Une fois chaude, déposez les amandes hachées dedans et faites-les dorer quelques minutes. Mettez-les de coté pour la fin et gardez la poêle pour la suite.
    Épluchez l'échalote, coupez-la finement et refaites chauffer la poêle sur feu doux avec une noix de beurre. Une fois chaude, faites-y revenir l'échalote ciselée le temps de préparer la suite.

  4. 3
    Comme Popeye

    Pendant ce temps, lavez et essorez les pousses d'épinard. Ajoutez-les à la poêle avec l'échalote et remuez jusqu'à qu'elles "tombent" (1 à 2 min.). Mettez de côté et gardez la poêle sur le feu.

  5. 4
    Les gnocchis dorés

    Dans la même poêle, faites fondre à nouveau une noix de beurre sur feu moyen/vif. Une fois mousseux, saisissez les gnocchis en les remuant souvent jusqu'à ce qu'ils dorent (3 à 4 min. environ) puis baissez le feu sur doux et couvrez la poêle. Laissez les gnocchis cuire encore 3 minutes.

  6. 5
    On y est !

    Une fois les gnocchis cuits, remettez la tombée d'épinards dans la poêle, salez, poivrez selon vos goûts et faites réchauffer le tout 1 à 2 minutes.
    Dégustez ces gnocchis aux épinards saupoudrés du Parmesan végétal et des amandes hachées.
    À taaable !

  7. Parmesan végétal

    Ce "faux-mage" ne remplacera peut être pas à vos yeux un bon vieux Parmesan AOP mais il a le mérite d'être riche en protéines, vitamines et minéraux et à un goût qui s'en approche. Alors, une fois de temps en temps, nous on dit oui à ce Parmesan sans matière animale ! Et s'il vous en reste, vous pouvez le conserver jusqu'à 1 mois dans un petit bocal et en saupoudrer pâtes, salades et gratin !

Cette recette est disponible à la commande !
Recevez tous les ingrédients en juste quantité et soigneusement sélectionnés pour la cuisiner chez vous !

Le saviez-vous ?
La levure maltée est enrichie à l'orge séché, d'où son autre nom de "levure de bière". C'est un super complément alimentaire naturel, riche en fibres, protéines végétales, oligoéléments (calcium, fer, magnésium...) et en vitamine B ! À consommer sans modération !

Nombre d'assiettes

  • 500 g de gnocchi
  • 250 g de pousses d'épinard
  • 30 g de poudre d'amandes
  • 30 g d'amandes
  • 30 g de échalote
  • 2 cs de levure maltée
  • 1/2 cc d'ail en poudre

Dans mon placard

  • Sel, poivre
  • Beurre (30 g)
À table !
Env. 20 minutes
dont 15 min de préparation

Mes ustensiles

  • Un petit bocal (ou un bol)
  • Un mixeur ou un mortier (facultatif)
  • Une grande poêle, un couvercle
  • Une essoreuse à salade

Ma cave

Un vin rouge jeune, sur le fruit et la légèreté, accompagnera très bien ces gnocchis : optez par exemple pour un Côtes du Rhône ou un Côtes du Rhône Villages.

Partagez vos photos #foodette #mercifoodette