Aller au contenu

Pour accéder à toutes les fonctionnalités de Foodette, vous devez activer JavaScript.

Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Photo recette Fusilli al pesto rosso, pomodorini e Burratina

Fusilli al pesto rosso, pomodorini e Burratina

On repart en vacances dans les Pouilles en Italie avec cette recette simple, rapide et délicieuse, avec en topping une délicieuse boule de Burratina - petite soeur de la Burrata - à partager !

Cette recette n'est pas à la carte en ce moment !
Pour savoir quand vous pourrez la commander à nouveau, en savoir plus sur Foodette et voir les recettes disponibles actuellement rendez-vous par ici !

C'est parti !

  1. 1
    Les prémices

    Sortez la Burratina du frigo, elle n'en sera que meilleure à la dégustation et mettez une grande casserole d'eau salée à chauffer, elle servira à cuire les pâtes.

  2. Ail, ail, ail !

    L'ail cru est assez puissant, dosez-le selon vos goûts.

  3. 2
    Le pesto rosso

    Épluchez la gousse d'ail, retirez le germe au centre et coupez-le en gros morceaux. Mixez ensemble (au mixeur plongeant de préférence) : l'ail (à doser selon vos goûts) avec les tomates séchées, les 2/3 des graines de tournesol (gardez le reste pour la fin), de l'huile d'olive (3 cs pour 2 pers.), du sel, du poivre et un peu d'eau (4 cs pour 2 pers.). Mixez jusqu’à obtenir un pesto homogène (au besoin ajoutez encore un peu d’eau pour allonger le pesto). Mettez de côté.

  4. 3
    Tout le monde à l'eau !

    Lavez les tomates cerises. Une fois l'eau bouillante, faites-en cuire la moitié avec les pâtes pendant 6 min. pour une cuisson "al dente". Coupez l'autre moitié des tomates cerises en 2 et mettez-les de côté pour la fin.

  5. 4
    2 options pour le basilic

    Rincez et effeuillez le basilic.
    1/ Express : déchirez les feuilles grossièrement avec vos mains.
    2/ Gourmande : mixez-le avec de l'huile d'olive (2 cs pour 2 pers.), de l'eau (2 cs pour 2 pers.), du sel et du poivre jusqu'à obtenir une "huile de basilic" assez fluide.

  6. 5
    La pasta buonissima

    Une fois les pâtes et les tomates cuites, égouttez-les et remettez-les dans la casserole. Mélangez le tout avec le pesto rosso et les moitiés de tomates cerises fraîches. Servez et déposez dessus la Burratina à partager, arrosez le tout d'un filet d'huile d'olive, parsemez du basilic et des graines de tournesol restantes. Donnez un bon tour de moulin à sel et poivre et...
    À taaable !

Cette recette n'est pas à la carte en ce moment !
Pour savoir quand vous pourrez la commander à nouveau, en savoir plus sur Foodette et voir les recettes disponibles actuellement rendez-vous par ici !

Le saviez-vous ?
Les graines de tournesol cachent bien leur jeu ! Malgré leur petite taille elles sont remplies de bons nutriments. Riches en protéines, en fibres, en oméga 6, en fer et en vitamine E, elles sont excellentes pour maintenir l'organisme en bonne santé. Parsemez-en vos plats !

Nombre d'assiettes

  • 1 burratina
  • 250 g de pâtes "torsades"
  • 250 g tomates cerises
  • 60 g de tomates semi-séchées
  • 30 g de graines de tournesol
  • 1/4 de botte de basilic
  • 1 gousse d'ail

Dans mon placard

  • Sel, poivre
  • Huile d'olive
À table !
Env. 15 minutes
dont 10 min de préparation

Mes ustensiles

  • Une grande casserole
  • Un mixeur plongeant (un blender ou un mortier)

Ma cave

À déguster avec un vin rouge italien comme un Chianti ou un Negroamaro.

Partagez vos photos #foodette #mercifoodette