Aller au contenu

Pour accéder à toutes les fonctionnalités de Foodette, vous devez activer JavaScript.

Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Photo recette Dahl épinards/coco/pois chiches (#IGBas)

Dahl épinards/coco/pois chiches (#IGBas)

NOUVEAU : dépaysement garanti avec un mélange de saveurs typiques de l'Inde : mélange d'épices de chez Nomie, gingembre frais, lentilles corail cuites dans du lait de coco avec des épinard et des pois chiches bio... sans oublier des noix de cajou pour le croquant (une recette IG Bas).

Cette recette est disponible à la commande !
Recevez tous les ingrédients en juste quantité et soigneusement sélectionnés pour la cuisiner chez vous !

C'est parti !

  1. 1
    Les prémices

    Épluchez l'échalote et le gingembre. Coupez l'échalote en petits morceaux et râpez finement le gingembre (jetez les parties filandreuses). Mettez de côté ensemble. Lavez et essorez les pousses d'épinard. Hachez grossièrement les noix de cajou.

  2. 2
    Les noix grillées

    Mettez une poêle ou une sauteuse à chauffer sur feu vif. Une fois bien chaude, déposez-y les noix hachées et faites-les griller à sec (sans matière grasse) quelques minutes, juste le temps de les faire dorer. Mettez-les de côté pour la fin et gardez la poêle pour la suite.

  3. 3
    Le Dahl prend forme

    Remettez la poêle à chauffer avec un filet d'huile (neutre de préférence). Une fois chaude, déposez-y l'échalote ciselée et le gingembre râpé et faites-les revenir 2 à 3 min. à feu doux/moyen. Ajoutez le mélange d'épices "Dahl" et les lentilles corail et remuez pendant 1 minute. Versez alors de l'eau (40 cl pour 2 pers.), remuez et laissez cuire 10 minutes à feu doux/moyen jusqu'à ce que les lentilles soient cuites (elles auront une texture "al dente" qui est normale, si vous préférez des lentilles plus cuites, ajoutez un peu d'eau et prolongez la cuisson de quelques minutes).

  4. Le lait figé

    Le lait de coco a tendance à se figer avec le froid. Avant de l'ouvrir, secouez la brique de lait ou une fois ouverte, mélangez-la bien avant de vous en servir (le lait figé finira toujours par fondre avec la chaleur !).

  5. 4
    Le Dahl en forme

    Au bout de ce temps, à l'aide d'une passoire, égouttez les pois chiches de leur jus. Ajoutez-les à la poêle avec le lait de coco et mélangez. Ajoutez ensuite les pousses d'épinard, salez, remuez et faites revenir encore 5 min. à feu doux/moyen. Goûtez et ré-assaisonnez selon vos goûts. Servez le tout en parsemant des noix de cajou dorées.
    À taaable !

Cette recette est disponible à la commande !
Recevez tous les ingrédients en juste quantité et soigneusement sélectionnés pour la cuisiner chez vous !

Le saviez-vous ?
Les lentilles sont un "super aliment" : elles sont riches en protéines, fibres, acide folique et sont également un très bon antioxydant... Abusez-en !

Nombre d'assiettes

  • 220 g de pois chiches
  • 150 g de lentilles corail
  • 100 g de pousses d'épinard
  • 20 cl de lait de coco
  • 30 g de noix de cajou
  • 30 g de échalote
  • 10 g de gingembre frais
  • 1 cs de mélange d'épices "dahl"

Dans mon placard

  • Sel, poivre
  • Huile neutre (colza ou tournesol)
À table !
Env. 30 minutes
dont 15 min de préparation

Mes ustensiles

  • Une poêle ou une sauteuse
  • Une râpe fine
  • Une passoire fine

Ma cave

Pour aller avec ce plat légèrement épicé, nous vous recommandons des vins de la Vallée du Rhône : un Côtes-du-Rhône rouge ou un Vacqueyras rosé.

Partagez vos photos #foodette #mercifoodette