Aller au contenu

Pour accéder à toutes les fonctionnalités de Foodette, vous devez activer JavaScript.

Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Photo recette Curry rouge de crevettes épinards/tomates (#IGBas)

Curry rouge de crevettes épinards/tomates (#IGBas)

NOUVEAU : un curry fusion parfumé avec le mélange "curry rouge Khmer" de la Plantation au Cambodge, à cuisiner avec  des crevettes, des pousses d'épinard, des tomates cerignola, du lait de coco et à accompagner d'orge mondé. (Une recette aussi IG Bas)

Cette recette n'est pas à la carte en ce moment !
Pour savoir quand vous pourrez la commander à nouveau, en savoir plus sur Foodette et voir les recettes disponibles actuellement rendez-vous par ici !

C'est parti !

  1. 1
    L'orge au bain

    Mettez l'orge dans une casserole avec de l'eau salée (environ 75 cl pour 2 pers.). Portez à ébullition et une fois atteinte, baissez sur feu moyen et laissez cuire 25 minutes.

  2. 2
    Épinards et Cie

    Épluchez la gousse d'ail et coupez-la très finement (si vous avez un presse-ail, utilisez-le !). Lavez les pousses d'épinard et essorez-les.

  3. Le lait figé

    Le lait de coco a tendance à se figer avec le froid. Avant de l'ouvrir, secouez la brique de lait ou une fois ouverte, mélangez-la bien avant de vous en servir (le lait figé finira toujours par fondre avec la chaleur !).

  4. 3
    Le curry en action

    Faites chauffer doucement une grande poêle ou une sauteuse avec de l'huile d'olive (1 cs pour 2 pers.), l'ail haché et le curry rouge en poudre pendant 2 à 3 minutes. Ajoutez ensuite les tomates cerignola, un peu de lait de coco (10 cl pour 2 pers.), les pousses d'épinard, du sel, du poivre, remuez et faites revenir doucement le temps de préparer les crevettes (10 min. environ).

  5. Les crevettes à nu ? - Décortiquez les crevettes (ou pas, c'est vous qui voyez et cela vous permet aussi de gagner du temps !). Mettez de côté.

  6. 5
    Le curry suite et fin

    Au bout des 10 min. de cuisson du curry, ajoutez-y les crevettes et faites revenir doucement le temps que l'orge soit cuit.

  7. 6
    L'orge au sec

    Une fois l'orge cuit (goûtez pour vérifier, l'orge cuit à une texture "al dente"), égouttez-le puis remettez-le dans la casserole. Versez-y un filet d'huile d'olive, du sel, du poivre et remuez.

  8. 7
    On y est !

    Une fois l'ensemble prêt, servez le curry rouge de crevettes accompagné de l'orge cuit.
    À taaable !

Cette recette n'est pas à la carte en ce moment !
Pour savoir quand vous pourrez la commander à nouveau, en savoir plus sur Foodette et voir les recettes disponibles actuellement rendez-vous par ici !

Le saviez-vous ?
Tout comme le blé, l’orge est une céréale riche en glucides complexes, vitamines et minéraux. Outre la fabrication de boissons alcoolisées, elle rentre dans la composition de mélange de céréales de petit déjeuner ou de céréales-légumes comme ici dans la recette ! En sirop elle permet la fabrication des sucres d’orge !

Nombre d'assiettes

  • 250 g de crevettes
  • 400 g de tomates cerignola
  • 120 g d'orge mondé précuit
  • 100 g de pousses d'épinard
  • 10 cl de lait de coco
  • 1 cc de curry rouge "la plantation"
  • 1 gousse d'ail

Dans mon placard

  • Sel, poivre
  • Huile d'olive
À table !
Env. 30 minutes
dont 20 min de préparation

Mes ustensiles

  • Une casserole, une passoire
  • Une grande poêle ou une sauteuse

Ma cave

Accordez ce plat avec une bière bien fraîche ou un vin blanc sec et finement aromatique comme un Riesling d'Alsace.

Partagez vos photos #foodette #mercifoodette