Aller au contenu

Pour accéder à toutes les fonctionnalités de Foodette, vous devez activer JavaScript.

Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Photo recette Curry indien courgettes/ pois chiches

Curry indien courgettes/ pois chiches

NOUVEAU : direction l'Inde avec ce curry onctueux de courgettes cuites dans du lait de coco avec les épices de chez Nomie et des pois chiches bio rôtis avec du cumin. Le tout à accompagner d'un riz de Camargue parfumé.

Cette recette est disponible à la commande !
Recevez tous les ingrédients en juste quantité et soigneusement sélectionnés pour la cuisiner chez vous !

C'est parti !

  1. Option cuisson

    Vous pouvez tout aussi bien faire griller les pois chiches au four, sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, à 210° (th.7) pendant 10 à 15 min. en les remuant à mi-cuisson.

  2. 1
    Les pois chiches grillés

    À l'aide d'un couteau de cuisine (ou d'un mortier !), concassez les graines de cumin. Mettez-les dans un petit saladier.
    Versez les pois chiches dans une passoire, passez-les sous l'eau et égouttez-les bien. Ajoutez-les au saladier avec le cumin et ajoutez-y de l’huile d’olive (1 cs pour 2 pers.), du sel, du poivre et remuez bien. Faites chauffer une poêle sur feu moyen/vif. Une fois bien chaude, versez les pois chiches dedans et faites-les revenir 10 à 15 min. environ en remuant de temps en temps. Ils doivent être bien dorés et légèrement croustillants.

  3. 2
    Le riz parfumé

    En parallèle, mettez une casserole d'eau salée à chauffer et lorsque l'eau bout, versez-y le riz et faites-le cuire environ 12 minutes.
    Une fois le riz cuit (goûtez pour vérifier), égouttez-le puis remettez-le dans la casserole et couvrez pour le garder au chaud.

  4. 3
    Les légumes

    Épluchez l'oignon et coupez-le en fines lamelles. Passez les courgettes sous l'eau et coupez-les en rondelles ou demi-rondelles de 5 mm environ. Faites chauffer une 2ème poêle ou une sauteuse sur feu moyen/vif avec de l'huile d'olive (1 cs pour 2 pers.). Une fois chaude, ajoutez-y les lamelles d'oignon et les rondelles de courgettes, remuez et faites revenir le tout 5 minutes (les courgettes doivent être dorées mais encore un peu "al dente").

  5. Pendant c'temps là...- Lavez, séchez et effeuillez la coriandre (la moitié de la botte fournie pour 2 pers.). Mettez de côté pour la fin. Coupez aussi finement les tiges les plus fines.

  6. Le lait figé

    Le lait de coco a tendance à se figer avec le froid. Avant de l'ouvrir, secouez la brique de lait ou une fois ouverte, mélangez-la bien avant de vous en servir (le lait figé finira toujours par fondre avec la chaleur !).

  7. 5
    Le curry prend forme

    Au bout des 5 min. de cuisson, baissez le feu sur moyen et ajoutez à la poêle le lait de coco, les tiges émincées de coriandre, le curry en poudre, du sel et du poivre. Remuez et faites cuire le tout encore 5 minutes.

  8. 6
    On y est !

    Une fois l'ensemble prêt, transvasez les pois chiches grillés dans le curry, remuez, goûtez et ré-assaisonnez selon vos goûts. Servez sans plus attendre le curry courgettes/pois chiches avec le riz parfumé et parsemez le tout des feuilles de coriandre.
    À taaable !

Cette recette est disponible à la commande !
Recevez tous les ingrédients en juste quantité et soigneusement sélectionnés pour la cuisiner chez vous !

Le saviez-vous ?
Les pois chiches contiennent une quantité importante d'acide folique, aussi appelé vitamine B9. Cette vitamine joue un rôle important au sein de plusieurs processus physiologiques, notamment pour la production du matériel génétique.

Nombre d'assiettes

  • 300 g de courgettes vertes
  • 220 g de pois chiches
  • 160 g de riz de camargue parfumé
  • 100 g d'oignon
  • 20 cl de lait de coco
  • 1 cs de curry en poudre
  • 1/2 cc de graines de cumin
  • 1/4 de botte de coriandre

Dans mon placard

  • Sel, poivre
  • Huile d'olive
À table !
Env. 30 minutes
dont 20 min de préparation

Mes ustensiles

  • Une passoire
  • Deux poêles (ou une poêle et une sauteuse)
  • Une casserole, un couvercle
  • En option : un mortier

Ma cave

Accordez ce plat avec une bière bien fraîche ou un vin blanc sec et finement aromatique comme un Riesling d'Alsace.

Partagez vos photos #foodette #mercifoodette