Crumble nectarines-menthe

Un crumble qui sent bon l'été avec des nectarines bio et de la menthe fraîche. Le p'tite touche en plus ? Le mélange TADAAM ! pour réaliser la pâte à crumble, de chez Kolectou, les reines de l'anti-gaspi ! Cette préparation, qui offre une seconde vie au pain, va lui donner un p'tit goût d'amande... L'essayer, c'est l'adopter !

Crumble nectarines-menthe

Mon panier - (5-6 pers.)

Mon placard

  • Beurre (85 g - salé de préférence)

À table !

à table
Env. 40 minutes (dont 15 min de préparation)

Mes ustensiles

mes utensiles
  • Un four
  • Un saladier ou un grand bol
  • Un plat allant au four

Ma cave

ma_cave
Dégustez ce crumble avec une eau parfumée aux fruits ! Par exemple, remplissez un pichet avec : 75 cl d'eau froide, 1 pêche coupée en quartiers, des rondelles de citron, quelques feuilles de menthe, basilic ou verveine et 5 glaçons. Laissez infuser au frais pendant 30 min. minimum et servez !

On attaque ?

  • :

    Les prémices - Préchauffez le four à 180° (th.6) et sortez le beurre du frigo.

  • 5 min. :

    La main à la pâte - Dans un saladier ou un grand bol, mélangez ensemble du bout des doigts : du beurre mou (85 g - salé de préférence) avec le mélange Tadaam. Mélangez entre vos mains jusqu'à obtenir un crumble proche de la consistance de celle du sable.

  • 10 min. :

    Fraîcheur de vivre... - Passez les nectarines sous l'eau. Coupez-les en deux, retirez-en les noyaux et coupez-les en morceaux ou quartiers de taille moyenne (vous pouvez gardez la peau !). Déposez le tout dans un petit plat allant au four.
    Lavez, effeuillez et coupez finement la menthe. Ajoutez-la au plat et mélangez délicatement.
    Recouvrez avec la pâte à crumble et enfournez pour 25 à 30 min. de cuisson à 180° (th.6), jusqu'à ce que les fruits soient cuits et le crumble doré.

  • :

    Chaud devant ! - Une fois le crumble cuit, sortez-le du four. Vous pouvez aussi bien le déguster tiède que froid et il sera encore meilleur le lendemain ! Pour les plus gourmands, vous pouvez l'accompagner d'une glace vanille ou d'un peu de crème épaisse ;). Régalez-vous !

Cette recette vous plait ? Mais, entre nous, vous savez qu’il y a de grandes chances que vous ne la fassiez pas, non ? Les ingrédients manquants, les légumes pas frais au fond du frigo... bref la motivation qui flanche. Bonne nouvelle, vous n’êtes pas sur un simple site de recettes. Vous êtes chez Foodette, la solution pour enfin cuisiner sans prise de tête !

C'est quoi Foodette ?

Partagez cette recette

Le saviez-vous ?

Kolectou propose TADAAM ! : des préparations pour pâtisseries qui valorisent le pain invendu et réduisent ainsi le gaspillage alimentaire. Dans la préparation utilisée pour réaliser ce crumble, il y a : de la farine de blé, du sucre non raffiné, de la poudre à lever, un peu de sel et de la poudre de pain recyclé ! Avec Kolectou, vous n'en perdrez plus une miette !