Aller au contenu

Pour accéder à toutes les fonctionnalités de Foodette, vous devez activer JavaScript.

Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Photo recette La sud-américaine : crevettes

La sud-américaine : crevettes "tex mex" et mangue sautées (#IGBas)

Des crevettes marinées dans un mélange citron vert/épices "tex mex" de chez Nomie puis sautées avec de la mangue fraîche. Le tout à accompagner de roquette, carottes râpées et cacahuètes grillées (une recette IG Bas).

Cette recette n'est pas à la carte en ce moment !
Pour savoir quand vous pourrez la commander à nouveau, en savoir plus sur Foodette et voir les recettes disponibles actuellement rendez-vous par ici !

C'est parti !

  1. Plus on est de fou...- Pas mal d'étapes/découpes dans cette recette, à plusieurs, vous irez plus vite !

  2. Les crevettes à nu ? - Décortiquez les crevettes (ou pas, c'est vous qui voyez et cela vous permet aussi de gagner du temps !). Mettez-les de côté.

  3. Être pressé comme un citron !

    Si vous n'avez pas de presse-agrume, pour récupérer le maximum du jus du citron, avant de les couper, faites-le rouler sur votre plan de travail en appuyant fort dessus avec la paume de votre main puis transpercez-en la chair avec une fourchette !

  4. 2
    La marinade

    Passez le citron vert sous l’eau et séchez-le. À l’aide d’une râpe fine, prélevez-en le zeste puis récupérez-en le jus dans 2 bols différents (1/2 citron pour 2 pers.).
    Dans une assiette creuse, mélangez de l'huile d'olive (1 cs pour 2 pers.) avec le mélange d'épices "L'Avocat", le zeste du citron, du sel et du poivre. Ajoutez les crevettes, enrobez-les bien de la marinade et mettez de côté.

  5. Sous les sunlights des tropiques !

    La mangue a un grand noyau plat, il faut donc le contourner pour pouvoir la séparer en deux parties. Prenez-la du côté le moins large vers vous et coupez-la de chaque côté du noyau. Vous allez obtenir 2 moitiés et 1 bande centrale avec le noyau. Retirez la peau et récupérez le maximum de chair de la mangue (même autour du noyau !).

  6. 3
    Les découpes

    Préparez les ingrédients suivants et mettez-les de côté séparément au fur et à mesure.
    Lavez et essorez la roquette. Épluchez les carottes et à l'aide d'une râpe à gros trous, râpez-les. Hachez grossièrement les cacahuètes (facultatif).Retirez la peau de la mangue et son noyau. Récupérez-en la chair et faites-en des lamelles épaisses (ou des cubes).

  7. Img1804
    Img1803
  8. 4
    La vinaigrette acidulée

    Dans un bol, mélangez de l'huile d'olive (2 cs pour 2 pers.), du vinaigre balsamique (1 cs pour 2 pers.), un peu de jus de citron (1/4 pour 2 pers., plus si vous aimez les sauces bien acidulées), du sel et du poivre.

  9. 5
    Et que ça saute !

    Faites chauffer une poêle sur feu moyen avec un filet d'huile d'olive. Une fois chaude, déposez les morceaux de mangue dedans et faites-les sauter 5 à 10 min. jusqu'à ce qu'ils commencent à dorer (retournez-les en cours de cuisson). Lorsque c'est le cas, mettez-les de côté dans une assiette et déposez dans la même poêle les crevettes et leur marinade. Faites-les revenir environ 3 minutes.

  10. 6
    On y est !

    Une fois l'ensemble prêt, répartissez dans les assiettes la roquette, les carottes râpées, les morceaux de mangue dorés, les crevettes sautées et les cacahuètes. Arrosez le tout de la vinaigrette acidulée et...
    À taaable !

Cette recette n'est pas à la carte en ce moment !
Pour savoir quand vous pourrez la commander à nouveau, en savoir plus sur Foodette et voir les recettes disponibles actuellement rendez-vous par ici !

Le saviez-vous ?
Amélie, Auguste, Julie, José mais aussi carotte ou bonbon... Ce sont les noms de quelques unes des très nombreuses variétés de mangues existantes !

Nombre d'assiettes

  • 250 g de crevettes
  • 1 mangue
  • 150 g de carottes
  • 70 g de roquette
  • 30 g cacahuètes grillées
  • 1/2 citron vert
  • 1 cc de mélange d'épices "l'avocat"

Dans mon placard

  • Sel, poivre
  • Huile d'olive
À table !
Env. 45 minutes
dont 30 min de préparation

Mes ustensiles

  • Des bols, une assiette creuse
  • Une râpe fine et à gros trous
  • Une essoreuse à salade
  • Une grande poêle

Ma cave

Dégustez ce plat avec un vin blanc aux arômes de fruits exotiques comme un Gewurztraminer d'Alsace.

Partagez vos photos #foodette #mercifoodette