
Crevettes et pasta caliente
Des crevettes marinées avec du citron vert et du gingembre frais, tout juste grillées et à accompagner de tagliatelles fraîches au pesto de coriandre... Un plat qui va réchauffer vos papilles !
Cette recette est disponible à la commande !
Recevez tous les ingrédients en juste quantité et soigneusement sélectionnés pour la cuisiner chez vous !
C'est parti !
-
Les crevettes à nu ? - Décortiquez les crevettes (ou pas, c'est vous qui voyez et cela vous permet aussi de gagner du temps !) et mettez-les de côté.
-
Être pressé comme un citron !
Si vous n'avez pas de presse-agrume, pour récupérer le maximum du jus du citron, avant de les couper, faites-le rouler sur votre plan de travail en appuyant fort dessus avec la paume de votre main puis transpercez-en la chair avec une fourchette !
-
2La marinade
Épluchez le gingembre et à l'aide d'une râpe fine, râpez-le finement (jetez les parties filandreuses). Lavez le citron vert, séchez-le et récupérez-en le zeste (1/2 citron pour 2 pers.).
Dans une assiette creuse, mélangez de l'huile d'olive (1 cs pour 2 pers.) avec du sel, du poivre, le gingembre râpé et le zeste du citron. Ajoutez les crevettes et enrobez-les bien de la marinade. Mettez de côté au frais. -
3La pasta #1
Mettez une casserole d'eau salée à chauffer, elle servira à cuire les pâtes.
-
4Le pesto verde
Lavez, séchez et effeuillez la coriandre (la moitié de la botte fournie pour 2 pers.). Épluchez la gousse d'ail, coupez-la en 2, retirez-en le germe au centre et coupez-la en morceaux.
Mixez ensemble (au mixeur plongeant de préférence) : les feuilles de coriandre, les morceaux d'ail (à doser selon vos goûts), 2/3 des graines de tournesol, 1/4 de jus du citron, de l'huile d'olive (2 cs pour 2 pers.), un peu d'eau (commencez avec 4 cs pour 2 pers.), du sel et du poivre. Mixez jusqu’à obtenir un pesto homogène mais avec encore des petits morceaux de graines dedans (au besoin, allongez le pesto avec un peu d'huile d'olive ou d'eau). Goûtez et ré-assaisonnez selon vos goûts. -
Le bon timing
Préparez le pesto et en même temps, mettez les pâtes à cuire : vous pourrez ainsi prélever de l'eau de cuisson des pâtes pour allonger votre pesto !
De manière générale, prélevez toujours un peu d'eau de cuisson lorsque vous cuisez des pâtes, elle pourra vous servir à "humidifier" un peu les pâtes dans la casserole avant de les servir si vous avez attendu un peu avant de vous mettre à table (et que les pâtes collent !). -
5La pasta #2
Une fois que l'eau bout, plongez-y les tagliatelles fraîches et faites-les cuire 2 à 3 min. (goûtez pour vérifier).
-
6Les crevettes caliente
En parallèle, mettez une poêle à chauffer sur feu moyen/vif. Une fois bien chaude, déposez dedans les crevettes marinées et faites-les revenir 2 à 3 minutes.
-
7La pasta #3
Une fois cuites, égouttez rapidement les tagliatelles puis remettez-les dans la casserole et mélangez-les avec le pesto de coriandre.
-
On y est ! – Servez sans plus attendre les tagliatelles au pesto avec les crevettes sautées. Parsemez le tout des graines de tournesol mises de côté et servez avec le citron restant coupé en quartiers pour arroser vos pasta en cours de dégustation...
À taaable !
Cette recette est disponible à la commande !
Recevez tous les ingrédients en juste quantité et soigneusement sélectionnés pour la cuisiner chez vous !

Nombre d'assiettes
- 250 g de crevettes
- 250 g de tagliatelles fraîches
- 30 g de graines de tournesol
- 10 g de gingembre frais
- 1 citron vert
- 1 gousse d'ail
- 1/4 de botte de coriandre
Dans mon placard
- Sel, poivre
- Huile d'olive
Mes ustensiles
- Une casserole, une passoire
- Une râpe fine, une assiette creuse
- Un mixeur plongeant (ou un blender)
- Une poêle