Aller au contenu

Pour accéder à toutes les fonctionnalités de Foodette, vous devez activer JavaScript.

Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Photo recette Crevettes à la catalane

Crevettes à la catalane

NOUVEAU ! Des crevettes tout juste snackées à accompagner d'un riz de Camargue parfumé avec des tomates concassées, des poivrons marinés et du paprika fumé.

Cette recette n'est pas à la carte en ce moment !
Pour savoir quand vous pourrez la commander à nouveau, en savoir plus sur Foodette et voir les recettes disponibles actuellement rendez-vous par ici !

C'est parti !

  1. 1
    Le début

    Épluchez l'oignon et coupez-le finement. Faites chauffer une grande poêle sur feu doux avec un filet d'huile d'olive, ajoutez l'oignon ciselé et faites-le revenir 5 minutes.
    Versez à nouveau un filet d'huile d'olive puis ajoutez le riz, la moitié du paprika fumé en poudre et remuez pendant 1 minute.

  2. 2
    La suite

    Ajoutez alors les tomates concassées, un peu de poivrons marinés égouttés (environ 35 g soit la moitié du pot fourni), du sel, du poivre et remuez bien. Versez de l'eau (25 cl pour 2 pers.), remuez à nouveau, couvrez et laissez cuire à feu doux 12 à 15 minutes.

  3. 3
    Les crevettes à nu

    Pendant ce temps, dans une assiette creuse, mélangez de l'huile d'olive (1 cs pour 2 pers.) avec le reste de paprika fumé, du sel et du poivre. Décortiquez les crevettes (ou pas, c'est vous qui voyez !), déposez-les dans l'assiette et enrobez-les bien de la marinade.

  4. 4
    Les crevettes sautées

    Faites chauffer une 2ème poêle sur feu moyen. Une fois chaude, ajoutez-y les crevettes et leur marinade et faites-les griller 2 à 3 minutes.

  5. 5
    La fin

    Vérifiez la cuisson du riz : il doit être cuit mais encore un peu ferme. Au besoin, rajoutez un peu d'eau et prolongez la cuisson de quelques minutes.
    Ajoutez-y les crevettes sautées, goûtez et ré-assaisonnez selon vos goûts.
    Servez le crevettes à la catalane bien chaudes !
    À taaable !

Cette recette n'est pas à la carte en ce moment !
Pour savoir quand vous pourrez la commander à nouveau, en savoir plus sur Foodette et voir les recettes disponibles actuellement rendez-vous par ici !

Le saviez-vous ?
Le paprika fumé, aussi appelé pimentón de la Vera, est une des bases de la cuisine espagnole (c'est notamment l'ingrédient phare du chorizo !). Il est obtenu à partir de piments doux séchés puis fumés au bois de chêne pendant 2 semaines.

Nombre d'assiettes

  • 250 g de crevettes
  • 160 g de riz de Camargue
  • 200 g de tomates concassées
  • 100 g d'oignon
  • 35 g de poivrons marinés
  • 1 cc de paprika fumé

Dans mon placard

  • Sel, poivre
  • Huile d'olive
À table !
Env. 30 minutes
dont 20 min de préparation

Mes ustensiles

  • Deux poêles
  • Une assiette creuse

Ma cave

Dégustez ce plat avec un vin rouge espagnol comme un Rioja ou un Priorat.

Partagez vos photos #foodette #mercifoodette