Carpaccio de Betterave au pesto de menthe et noix

Du chic dans vos assiettes et du goût pour vos papilles 

Carpaccio de Betterave au pesto de menthe et noix

Mon panier - (2 PERS.)

Mon placard

  • Sel
  • Poivre

À table !

à table
Env. 20 minutes

Mes ustensiles

mes utensiles
  • Une planche à découper
  • un bol

Ma cave

ma_cave
Optez pour un rosé bien frais issu des Coteaux d'Aix en Provence. 

On attaque ?

  • 5 min :

    Les betteraves en forme de fleur - Sortez les assiettes dans lesquelles vous voulez dresser votre entrée. Découpez les betteraves en fines tranches, les plus fines possible. Disposez les betteraves dans les assiettes en forme de rosace et n'hésitez pas à faire 2 couches si vous avez beaucoup de tranches. Passez au pesto.

  • 5 min :

    Les herbes parfumées - Lavez les herbes et effeuillez-les. Gardez quelques feuilles de chaque sorte pour la déco. Sur une planche à découper, mettez-les en tas et ciselez-les ensemble. Faites plusieurs aller-retours en ciselant pour que les herbes soient hachées finement. Mettez votre mélange d'herbes dans un bol et passez aux noix.

  • 3 min :

    Le concassé de noix - Déposez les cerneaux de noix sur votre planche à découper et écrasez-les avec le fond du verre. Cela doit vous donner des miettes de noix. Rajoutez-les dans le mélange d'herbe et versez l'huile d'olive dedans. Mélangez.

  • 3 min :

    L'ail frais - Epluchez et coupez l'ail en deux dans le sens de la longueur. Hachez-le bien finement et rajoutez-le au pesto.

  • 2 min :

    Le carpaccio au pesto destructuré - Arrosez les assiettes de betteraves avec le pesto et décorez des feuilles de coriandre et de menthe que vous avez gardées de côté.

Cette recette vous plait ? Mais, entre nous, vous savez qu’il y a de grandes chances que vous ne la fassiez pas, non ? Les ingrédients manquants, les légumes pas frais au fond du frigo... bref la motivation qui flanche. Bonne nouvelle, vous n’êtes pas sur un simple site de recettes. Vous êtes chez Foodette, la solution pour enfin cuisiner sans prise de tête !

C'est quoi Foodette ?

Partagez cette recette

Le saviez-vous ?

Il existe 3 grandes familles de betteraves : Les betteraves à sucre, les betteraves fourragères destinées au bétail et les betteraves potagères que l'on aime tant chez Foodette :)